Une ancienne Miss placée sous surveillance policière après de sérieuses menaces de mort reçues sur les réseaux sociaux !

Vendredi 10 février, le domicile de Chayenne Van Aarle a fait l’objet d’une surveillance renforcée quelques heures avant l’attaque déjouée lors de la cérémonie de Miss Belgique. Cela faisant suite à des menaces de mort reçues par Miss Belgique 2022.

Une nouvelle qui ne va faire qu’alimenter les rumeurs autour d’une attaque terroriste… En effet, samedi 11 février, l’élection de Miss Belgique a failli virer au drame. Notamment lorsque les forces de l’ordre se sont rendues au théâtre Plopsa à La Panne qui accueillait l’édition 2023 du concours. Celles-ci, présentes sur les lieux après avoir été prévenues qu’un homme âgé de 46 ans voulait commettre une attaque comme l’a révélé Nieuwsblad. « L’homme a été interpellé avec une arme dans sa poche et une arme dans son véhicule », a indiqué Éric van der Sijpt, porte-parole du parquet fédéral avant de préciser : « Il voulait commettre un attentat. Un attentat a été évité, quelque chose qui aurait pu très mal se terminer ».

Le dossier a par la suite été confié à « un juge d’instruction de l’arrondissement judiciaire de Flandre-Occidentale, division de Bruges ». Selon les premiers éléments de l’enquête, le suspect serait donc un Belge de 46 ans, « Peter C. », celui-ci a été inculpé pour « tentative d’assassinat terroriste » puis écroué le dimanche 12 février. Placé en détention provisoire par le juge d’instruction, « Peter C. » se trouvait en compagnie d’une femme de nationalité néerlandaise, elle aussi arrêtée et présentée au juge d’instruction de Bruges chargé de l’enquête.

Chayenne Van Aarle, victime de menaces de mort

Selon les informations de la chaîne publique flamande VRT, « Peter C. » serait un habitant de Lommel (nord-est) et aurait vécu une rupture amoureuse il y a peu de temps. Une rupture qui, associée à « des problèmes mentaux » avec qui le suspect « se débat », aurait donc joué sur son « projet ». Pour la soirée, il avait loué une voiture et acheté deux billets pour le concours Miss Belgique. C’est un proche, auquel il avait confié ce projet de déplacement, qui a fait le choix d’alerter la police selon plusieurs médias flamands.

En parallèle, nos confrères de 7sur7 nous informent que Chayenne Van Aarle, Miss Belgique 2022, a fait l’objet de nombreuses menaces de mort sur les réseaux sociaux. De fait, son domicile a fait l’objet d’une surveillance renforcée le vendredi 10 février et une plainte a été déposée. Personne ne sait, à l’heure actuelle, si les menaces de mort et l’attaque terroriste déjouée sont liées.

R.F

À voir également : Denis Brogniart « juste c*n » : l’ex Miss France et chroniqueuse de « TPMP » s’en mêle !

Source: Lire L’Article Complet