« Une affaire privée » : comment Elizabeth II étouffe le scandale Michael de Kent

Alors que le scandale Michael de Kent éclabousse la famille royale britannique, Elizabeth II tente d’étouffer l’affaire en se dédouanant de son cousin encombrant.

A propos de


  1. Elizabeth d’Angleterre


  2. Michael de Kent

Rien ne sera épargné à la Reine Elizabeth II. Alors qu’elle vient de perdre son époux, le prince Philip, un nouveau scandale vient éclabousser la Couronne britannique. Son cousin, le prince Michael de Kent, se retrouve à la une des médias. Selon le Sunday Times, ce dernier aurait utilisé son lien de parenté pour jouer l’intermédiaire – contre grande rémunération – entre le Royaume-Uni et la Russie. Il se serait ainsi servi de son statut royal pour vendre un accès privilégié au Kremlin à des investisseurs sud-coréens, qui étaient en réalité des journalistes infiltrés. Une situation plus que compromettante pour la monarchie, régulièrement au coeur de polémiques.

Si le prince de Kent a fait reporter la responsabilité sur son associé, la Couronne britannique semble quant à elle bien embarrassée. Longtemps silencieuse, elle tente désormais d’étouffer le scandale. Ainsi, Buckingham Palace a fait savoir qu’il s’agissait d’une « affaire d’ordre privée », comme le rapporte Le Point. Bien qu’il fasse quelques représentations mineures, le cousin de la Reine règle ses déplacements avec son propre argent. Pourtant certaines questions demeurent : pourquoi lui et son épouse paient un modique loyer pour occuper un vaste appartement de Kensington Palace, propriété personnelle d’Elizabeth II ?

Mise au courant du scandale avant tout le monde

Mise au courant des révélations à venir du Sunday Times, la souveraine – consternée – aurait immédiatement enlevé les noms du prince et de son épouse, Marie-Christine, de la liste des invités pour les funérailles du prince Philip, qui ont eu lieu le 17 avril dernier. Le couple, scandaleux, n’en est pourtant pas à son premier coup d’essai. Ainsi, la princesse Marie-Christine n’a semble-t-il jamais cessé de défrayer la chronique. Fille d’un ancien dignitaire nazi, l’épouse de Michael de Kent a longtemps été critiquée pour avoir tenu des propos racistes et mener un train de vie extravagant.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet