Accueil » Célébrités »
"Un vide énorme" : Elizabeth II terriblement triste mais réconfortée par tous les hommages
Face à la mort de son époux bien-aimé, le prince Philip, la reine Elizabeth II ressent « un vide énorme », même si d’ordinaire, elle reste forte, sans dévoiler ses émotions.
Ce vendredi 9 avril, le prince Philip s’est éteint à l’âge de 99 ans, dans sa demeure, au château de Windsor. Sa disparition a entraîné une énorme vague de chagrin à travers le pays. Dans la matinée de ce dimanche 11 avril, le prince Andrew, ainsi que le comte et la comtesse de Wessex, et leur fille, Lady Louise, ont assisté à un service religieux à l’église All Saints, à Windsor, et ont parlé à des sympathisants, a rapporté le Daily Mail. Lors de ce moment riche en émotions, le prince Andrew a rendu hommage au duc d’Édimbourg et a déclaré que la mort de son père avait laissé un « vide énorme » dans la vie de la reine. Cependant, il a ajouté : « Mais nous, la famille, les proches, nous nous mobilisons pour nous assurer d’être présents pour la soutenir. »
D’après l’experte royale, Rebecca English, le duc d’York a révélé à ses sympathisants que la reine était « une personne incroyablement stoïque« , mais que la mort de Philip l’avait endeuillée et « elle le ressent plus que quiconque« . Elle décrit son décès comme un « miracle« . Elle est « contemplative » et malgré tout réconfortée par les nombreux hommages à l’égard du défunt prince. À propos de son père, le prince Andrew a ajouté : « C’était un homme remarquable. Je l’aimais en tant que père. Il était si calme. C’était toujours quelqu’un vers qui tu pouvais aller. Nous avons perdu le grand-père de la nation. » De son côté, la comtesse de Wessex a déclaré en quittant le service religieux : « La reine pense aux autres avant elle-même. » Puis, en s’adressant à une personne en deuil, Sophie Rhys-Jones a affirmé : « Vous savez que cela va arriver, mais quand cela se produit, cela laisse juste un trou béant. »
https://www.instagram.com/p/CNfo4fljDil/
View this post on Instagram
Vidéo: Mort du prince Philip : les Britanniques rendent hommage au duc d’Edimbourg (Dailymotion)
« Le grand-père de la nation »
La comtesse de Wessex a également évoqué les derniers moments de vie du prince Philip. « C’était si doux. C’était comme si quelqu’un le prenait par la main et s’en allait. C’était très paisible et c’est tout ce que vous voulez pour les personnes« , s’est-elle souvenue émue, avant de conclure : « Je pense que c’est tellement plus facile pour la personne qui s’en va que pour les personnes laissées pour compte. Nous sommes tous assis ici, à nous regarder en disant : ‘C’est horrible’« . La famille royale britannique vit une période difficile. Les funérailles du prince Philip se dérouleront le samedi 17 avril, mais aucun hommage national ne sera organisé en raison de la pandémie de coronavirus.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias.
Source: Lire L’Article Complet