Accueil » Célébrités »
Un reconfinement en mars ? Christophe Castaner botte en touche
Christophe Castaner, président du groupe La République en marche à l’Assemblée nationale, était l’invité de Jean-Jacques Bourdin pour BFMTV et RMC ce mercredi 3 février. L’homme politique n’a pas exclu un reconfinement en mars.
A propos de
-
Christophe Castaner
-
Jean-Jacques Bourdin
-
Gabriel Attal
Christophe Castaner a botté en touche quant à la question d’un possible reconfinement au mois de mars, alors qu’il était ce mercredi 3 février, l’invité de Jean-Jacques Bourdin pour BFMTV et RMC. « Est ce que ça veut dire que nous ne reconfineront pas, la réponse est non« , a-t-il déclaré ce matin quelques jours après les mesures prises pour éviter un troisième confinement, depuis vivement critiquées mais défendues par Gabriel Attal.
Celui qui n’a pas été reconduit dans le gouvernement de Jean Castex en juillet 2020 a expliqué que la situation était trop évolutive pour s’exprimer de manière catégorique. « Il y a une observation quotidienne de l’évolution du virus. La situation reste tendue, elle progresse à un niveau que nous pouvons maîtriser aujourd’hui« , a tenu à rassurer l’homme politique français. Si les Français ont échappé à un troisième confinement, cela ne signifie pas que l’épidémie est désormais terminée et Christophe Castaner pense qu’aucun scénario n’est à exclure : « Ceux qui vous annonceraient cela mentiraient parce qu’ils prendraient en compte des données qu’ils n’ont pas. »
.@CCastaner n'exclut pas un reconfinement d'ici mars pic.twitter.com/iUdOb3pJEn
« Un terrain glissant »
Le mardi 26 janvier dernier, le président du groupe LREM à l’Assemblée nationale estimait qu’on était sur « un terrain glissant« , évoquant ce possible troisième reconfinement. Une situation plus que redoutée par l’exécutif, notamment parce que selon lui : « Le risque en refermant le pays, c’est la désobéissance civile de certains. » Pour Christophe Castaner donc pas de possibilité de s’exprimer sur cette question tant que les données scientifiques ne s’y prêtent pas. Patience donc.
Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet