« Un psychopathe » : Frédérique Bel, cet acteur qui lui a cassé la main en plein tournage

Invitée du Buzz TV, Frédérique Bel est revenue sur sa participation à la série Nina, diffusée sur France 2 ce mercredi 26 mai, mais aussi sur ses pires souvenirs de tournage. Elle s’est souvenue d’un comédien « addict à l’alcool » qui lui a cassé la main en plein tournage.

A propos de


  1. Frédérique Bel

Les coulisses de la vie de comédienne ne font pas toujours rêver. Et Frédérique Bel en sait quelque chose. Dans sa carrière, l’actrice de 46 ans, qui a débuté dans La Minute Blonde sur Canal+, avant de cartonner dans la saga Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ?, ne garde pas que des bons souvenirs de tournage. Si celui de l’épisode de la saison 6 de la série Nina dans laquelle elle apparaîtra ce mercredi 26 mai sur France 2, s’est bien passé, l’artiste a parfois été blessée dans l’exercice de son métier. « J’ai un acteur qui m’avait cassé la main pendant une prise. C’était un addict à l’alcool », a confié Frédérique Bel dans une interview accordée à TV Mag ce mardi 25 mai.

Selon elle, le comédien dont elle refuse de donner l’identité l’aurait fait exprès. « C’était un psychopathe. C’était en marge d’un tournage… », a-t-elle révélé, refusant toutefois de préciser lors de la préparation de quel projet s’était produit cet incident. Cela reste à ce jour encore son expérience la plus traumatisante sur un plateau, même si elle n’a pas oublié les coulisses du tournage d’un film où elle jouait le rôle d’une prostituée.

« On me tapait »

« J’ai un très mauvais souvenir de figuration, parce que j’ai commencé figurante. Je jouais un tapin, et on me tapait. C’était dans ‘Les Côtelettes’ de Bertrand Blier (NDLR : film avec Philippe Noiret sorti en 2003). Je fais un tapin, on me voit un quart de seconde », a-t-elle raconté dans le Buzz TV. « Le comédien me tapait pour de vrai. (…) À chaque fois, je tombais. Oh la la, c’était l’horreur. (…) Oui, j’étais une très bonne actrice là-dessus. Je tombais très bien », a-t-elle ironisé.

Plus récemment, le tournage de Qu’est-ce qu’on a tous fait au bon Dieu ?, dans lequel elle incarne l’une des filles de la célèbre famille Verneuil, ne s’est pas non plus passé comme prévu. Trois techniciens de 19, 47 et 49 ans travaillant sur le film sont décédés des suites d’un accident de voiture en avril dernier. « Reprise du tournage, le cœur serré », avait écrit Frédérique Bel en guise d’hommage en story Instagram.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : BORDE-JACOVIDES / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet