Accueil » Célébrités »
« Un moment magique » : John Travolta se souvient de sa danse mythique avec Lady Diana
John Travolta n’a pas oublié ce grand moment d’émotion survenu en novembre 1985. L’acteur américain a eu la chance de danser avec Lady Di lors d’une réception mondaine à la Maison-Blanche.
Diana Princesse de Galles
John Travolta
Certains souvenirs ont beau avoir plus de trois décennies, ils restent impérissables pour ceux qui les ont vécus et notamment lorsqu’il s’agit d’un évènement impliquant la famille royale d’Angleterre. John Travolta garde en mémoire une rencontre qui l’habite encore aujourd’hui. L’acteur américain de 67 ans a eu la chance de rencontrer lors d’une réception mondaine à la Maison-Blanche, sous la présidence de Ronald Reagan, la défunte princesse de Galles, Lady Diana. Lors de cette soirée d’automne, en 1985, la star de La Fièvre du samedi soir se dirige vers l’épouse du prince Charles pour l’inviter à danser. « Je n’ai pas le souvenir qu’on m’ait demandé de l’inviter à danser. J’ai eu le grand privilège et l’honneur d’avoir eu ce moment (…). Il fallait que je mène la danse et que je fasse en sorte que nous nous amusions. C’était la partie la plus facile, mais le simple fait de saluer Diana de façon appropriée, d’avoir suffisamment confiance et de l’inviter à danser, tout ceci était une tâche difficile » confie le veuf de Kelly Preston dans un entretien accordé au magazine Esquire, le 21 avril 2021.
John Travolta se souvient du « sourire captivant, juste un peu triste » de Lady Diana
Passé ce moment de tension et respectant le protocole, John Travolta a saisi son courage à deux mains. « Pensez au décor. Nous étions à la Maison-Blanche. Il était minuit. La scène est comme un rêve » se souvient-il avec émotion, les détails revenant un à un : « Je m’approche d’elle, lui touche le coude, l’invite à danser. Elle se retourne et me fait ce sourire captivant, juste un peu triste, et accepte mon invitation. Et nous étions là, dansant ensemble comme si c’était un conte de fées« . Riche d’une longue carrière cinématographique, John Travolta a rencontré beaucoup de personnalités, pour autant cette valse de quelques minutes restera à jamais en lui. « Quelle personne pourrait imaginer que quelque chose comme ça lui arrive un jour ? J’ai été assez malin pour enregistrer cela dans ma mémoire comme un moment magique très spécial » conclut-il, empli de nostalgie.
Source: Lire L’Article Complet