Un membre des S Club 7 meurt subitement à 46 ans : le groupe sous le choc

Ce jeudi 6 avril, l’un des membres du groupe britannique S Club 7 a été retrouvé mort à son domicile. Une triste nouvelle annoncée par ses proches dans un communiqué précisant que pour l’heure « la cause du décès est inconnue ». Le drame survient alors que le boys band devait se reformer pour partir en tournée, souligne The Sun.

Triste nouvelle. Selon les informations du Sun, Paul Cattermole a été retrouvé mort à son domicile du Dorset (sud-ouest de l’Angleterre), ce jeudi 6 avril. Âgé de 46 ans, le chanteur était connu pour être l’un des membres du boys band britannique S Club 7 composé de Hannah, Rachel Stevens, Tina Barrett, Jon Lee, Bradley McIntosh et Jo O’Meara. C’est sa famille qui a annoncé sa mort via un communiqué de presse : « C’est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès inattendu de notre fils et frère bien-aimé Paul Cattermole ».

Selon la direction du groupe, qui venait tout juste de se reformer pour partir en tournée, « bien que la cause du décès soit actuellement inconnue, la police du Dorset a confirmé qu’il n’y avait pas de circonstances suspectes« . « Nous sommes réellement dévastés par la mort de notre frère Paul. Il n’y a aucun mot pour décrire la profonde tristesse que nous ressentons, a déclaré le groupe qui s’est formé en 1998 dans un communiqué. Nous avons eu tellement de chance de l’avoir dans nos vies et nous sommes reconnaissants pour les souvenirs que nous avons désormais ». Un message que les membres ont conclu par : « Il manquera à chacun de nous. Nous vous demandons de respecter l’intimité de sa famille et celle du groupe dans ce moment difficile ».

He will be so deeply missed by each and every one of us. We ask that you respect the privacy of his family and of the band at this time. (2/2)

>> PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

Le S Club 7 « effondré » après l’annonce de la mort de Paul Cattermole

Au Sun, une source proche a réagi à la nouvelle : « Tout le monde est effondré. Hannah et le reste de la bande se sont effondrés quand on leur a dit ce qui s’était passé. Personne ne peut y croire. Il y a un vrai sentiment d’horreur et d’incrédulité« . Hannah Spearritt, 42 ans, n’est autre qu’un autre membre du groupe que Paul Cattermole avait rencontré au National Youth Music Theatre. Amis, ils se sont ensuite dit « oui » après que leur histoire d’amour a été intégrée au scénario de leur série L.A 7, diffusée en 2000.

Mais le couple finit par se séparer. En 2015, le S Club 7 se produit sur scène pour la dernière fois lors de la tournée Bring It All Back. Lors d’un entretien accordé au Guardian en 2019, Paul Cattermole s’était confié sur ses années passées au sein du groupe : « Le style et l’énergie qui étaient représentés venaient de nous, entièrement. Il n’y avait pas de management là-dedans. La chose réelle à laquelle les gens adhéraient venait de nous. Nous avons créé cette sorte d’énergie amusante par nous-mêmes« . En début d’année, le groupe avoir annoncé qu’il se reformait pour une tournée de 11 dates au Royaume-Uni et en Irlande, dont Leeds, Birmingham, Nottingham et Londres.

Tag your bestie(s) in the comments to let them know … ❤️🎵 “from the bottom of my heart… I want to thank you… for the making the sun come shining through!”🎵☀️🌻 pic.twitter.com/aPOBJBJbzZ

Crédits photos : Agence / Bestimage

À découvrir en images

PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

La chanteuse américaine Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte le 31 décembre 2022. Ce n’est que le lendemain, soit le 1er janvier 2023, que la triste nouvelle a été annoncée. Elle avait 74 ans.

Jean-Marc Maniatis est décédé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ont annoncé ses proches à l’AFP. Le coiffeur des stars a rendu son dernier souffle à l’âge de 80 ans, dans un hôpital genevois, des suites d’une longue maladie, ont précisé son fils, Eliott Maniatis, et le directeur de ses salons de coiffure, Alexandre Protti, à l’AFP.

La rappeuse Gangsta Boo, de son vrai nom Lola Mitchell de Three 6 Mafia, est décédée le 1er janvier 2023. Elle était âgée de 43 ans.

Après la mort de leur fondateur Maurice White en 2016, les membres du groupe de Funk Earth, Wind and Fire connaissent une nouvelle perte : celle de son frère, Fred White, batteur de l’ensemble mythique, le 1er janvier, à l’âge de 67 ans. « Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux« , a écrit son frère Verdine White, dans un message accompagne d’une photo du musicien.

Jacques Sereys, acteur français et sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est mort le 1er janvier 2023, à l’âge de 94 ans. C’est le palais de l’Élysée qui a fait part de cette triste nouvelle.

Catherine David, romancière et mère de Raphaël Enthoven, est morte le 2 janvier 2023. Elle avait 73 ans.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet