Accueil » Célébrités »
« Un jour de m*rde » : Pascal Obispo évoque la mort de Christophe et prend une grande décision pour lui rendre hommage
Pascal Obispo choisit toujours d’exprimer ses états d’âme en chansons. Il l’a encore prouvé ce vendredi 16 avril sur son compte Instagram en partageant un nouveau post pour commémorer une date qui lui tient à coeur…
Pascal Obispo
Christophe
À cause du contexte sanitaire actuel, avec l’annulation des concerts et l’impossibilité de se rencontrer, Pascal Obispo a décidé il y a quelques temps de franchir un grand pas. Le chanteur de 56 ans a ainsi lancé sa propre application, intitulée sobrement Obispo All Access, grâce à laquelle ses fans ont un libre accès à tout son catalogue et autres contenus exclusifs.
Une manière pour lui de s’éloigner de l’industrie musicale et de continuer de produire des chansons à son rythme. Comme la star française l’a évoqué dans une interview pour Le Parisien, en janvier dernier : « (Ce projet) vient d’une frustration de ne pas pouvoir proposer aux gens la totalité de mes désirs artistiques ».
L’auteur-compositeur qui ne s’arrête jamais avouait d’ailleurs : « Je ne sais pas combien de temps il me reste à vivre mais, au rythme imposé par une maison de disques, on m’aurait accordé trois projets parce que c’est moi, en attendant la fin. » Cette plateforme c’est donc un moyen de continuer à produire.
Une jolie dédicace
Alors c’est sans surprise que ce vendredi 16 avril, l’interprète de Tombé pour elle a pris une grande décision pour commémorer un jour qui le marquera à jamais. En effet, le 16 avril 2020, l’un de ses mentors, le chanteur Christophe, décédait brusquement du Covid-19 à l’âge de 74 ans. Une perte qui l’a laissé inconsolable comme il l’explique dans un post partagé sur son compte Instagram où il rend hommage à son ami grâce à un « changement de programme ». Le mari de Julie Obispo poursuit : « Vous aurez la suite de l’album reggae la semaine prochaine c’est promis ! »
« Il y a un an aujourd’hui, mon ami Christophe nous quittait. Un jour si triste, un jour de merde, ce genre de jour qu’on aimerait qu’il n’arrive jamais… » commence-t-il avant d’ajouter : « Nous avions encore tant de choses à nous dire et de beaux projets à accomplir. Les audios d’Obispo All Access lui sont aujourd’hui dédiés : Les mots bleus (album Obispo Traditions), Les Marionnettes (Album Obispo chante Christophe) « .
La star française a donc décidé de célébrer en chansons son ami disparu, un bel hommage que ses fans ont salué !
Source: Lire L’Article Complet