Accueil » Célébrités »
Un jeune footballeur poignardé à mort en tentant de s'interposer dans une dispute
L’adolescent est décédé après avoir été poignardé alors qu’il tentait de calmer une dispute.
Triste nouvelle en Irlande après le décès tragique de Josh Dunne. Ce jeune footballeur de 16 ans a été poignardé à plusieurs reprises lors d’une altercation dans le nord du centre-ville de Dublin (Irlande), aux alentours de 21h20.
Selon les renseignements obtenus par la police et les médias locaux, deux livreurs ont vu un autre homme voler un vélo appartenant à un troisième livreur. C’est alors qu’ils sont intervenus pour tenter d’arrêter le vol. D’autres personnes, dont le jeune homme et certains de ses amis sont arrivés sur les lieux alors qu’une dispute avait lieu. Lorsque Josh Dunne et l’un de ses amis sont intervenus, ils ont tous deux été poignardés à la poitrine. Il a été soigné sur les lieux par des ambulanciers paramédicaux avant d’être emmené en ambulance à l’hôpital Mater, où il a été déclaré mort. L’autre adolescent se trouve dans un état critique à cause d’un poumon perforé.
Un décès qui a ému tout le pays
De nombreux grands noms du sport irlandais, dont Robbie Keane, ont rendu hommage au jeune garçon qui était vu comme un footballeur talentueux. Il avait joué pour les St Kevin’s Boys ainsi que pour les équipes de jeunes du très réputé Bohemians FC. Il était en test pour rejoindre le club écossais, le Dundee Utd FC.
https://www.instagram.com/p/CKjMp71gf2r/
Une publication partagée par StKevin’sBoysFc (@stkevinsboysfc)
La famille de Josh l’a décrit comme « un garçon incroyable, heureux et talentueux qui a été tragiquement enlevé à nos vies à seulement 16 ans », pouvait-on lire dans un communiqué que s’est procuré le Sun. « Le sourire de Josh a illuminé chaque pièce dans laquelle il est entré et il avait une carrière prometteuse devant lui sur le terrain de football », a déclaré sa famille. Le famille, les amis et les coéquipiers de Josh, ont lancé des ballons en sa mémoire à Ballymun, dans la banlieue nord de la capitale irlandaise. « Josh était un adolescent complètement innocent qui n’était impliqué dans rien et maintenant il a perdu la vie dans une agression brutale », a confié un proche au Sun. Dean Dunne, son frère a déclaré : « Je t’aime pour toujours petit frère mon petit / grand frère. Je t’aimerai toujours. »
https://www.instagram.com/p/CKjNIUHA87A/
Une publication partagée par Bohemian FC (@bfcdublin)
Alors que les enquêteurs poursuivent leurs investigations, un homme âgé d’une trentaine, suspecté d’être l’auteur du crime, doit comparaître plus tard, ce mardi 2 février, devant le tribunal.
À voir également : CHOC – Un célèbre footballeur quitte sa femme… pour leur nièce !
La Rédaction
Source: Lire L’Article Complet