« Un être rare » : Anne Sinclair déclare sa flamme à Pierre Nora, son nouveau compagnon

Dix ans après l’affaire DSK, Anne Sinclair a refait sa vie dans les bras de l’historien Pierre Nora. Une histoire pas banale avec « un être rare », comme l’a confié la journaliste sur les ondes de France Inter.

A propos de


  1. Anne Sinclair


  2. Pierre Nora

Quand Anne Sinclair brise le silence, ça s’entend. Après une décennie de discrétion sur l’affaire DSK, l’ex-épouse de l’ancien président du FMI s’exprime dans son livre Passé composé publié chez Grasset. L’occasion pour la journaliste de 72 ans de se lancer dans un marathon promotionnel impressionnant. Après les couvertures des magazines ELLE et Paris Match, l’ancienne présentatrice de l’émission dominicale 7 sur 7 a retrouvé TF1 ce dimanche 30 mai le temps de l’interview d’Audrey Crespo-Mara dans Sept à huit. Au lendemain de ces confidences télévisées, c’est à la radio qu’Anne Sinclair a continué à se raconter. Sur les ondes de France Inter, l’ex-femme de Dominique Strauss-Kahn a répété qu’elle « ne savait » pas les agissements de son mari. Une histoire qui appartient au passé. Depuis, chacun a refait sa vie. Lui avec Myriam L’Aouffir, elle avec Pierre Nora. « On va terminer sur l’amour puisque l’amour il y a eu, avec Pierre Nora, vous l’écrivez. Comme quoi l’amour peut surgir à tout moment, c’est ça ? », a lancé Léa Salamé.

« Il faut être patient et résilient… », a poursuivi la journaliste, avant d’être coupée par sa consoeur et invitée qui a complété : « Même quand on est très vieille, c’est ce que vous voulez dire ». « Vous êtes un modèle jusqu’au bout, pour beaucoup de femmes », s’est rattrapée l’ancienne chroniqueuse d’On n’est pas couché. « Pierre Nora est un être rare », lui a répondu cette amoureuse de la vie. « Il s’est passé autre chose que de la consolation de deux êtres un peu fracturés, et donc ça fait partie des miracles de la vie, oui », a raconté Anne Sinclair sur France Inter. « Un miracle. Anne était au bord de la dépression, je venais de perdre mon épouse. Nous nous sommes revus dans la tristesse et retrouvés dans la joie », a confirmé le principal intéressé dans les colonnes de Paris Match.

17 ans d’écart

Les deux amoureux comptent bien totalement profiter, car ils savent que le temps est compté. L’historien de 89 ans est né 17 ans avant la journaliste. « Je sais qu’il y a moins d’années devant nous que derrière », a-t-elle confié à Femme Actuelle en toute lucidité. Il n’y a pas que la différence d’âge qui les sépare. Le nouveau compagnon d’Anne Sinclair ne cache pas quelques divergences de point de vue, notamment concernant la politique. « Elle est plus à gauche que moi », a lancé Pierre Nora dans une interview accordée au Figaro en mars dernier. « Moi par exemple, je ne pourrais jamais voter Hidalgo », avait précisé l’historien.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet