Un enregistrement de Donald Trump fait scandale : sa fin de mandat tourne au cauchemar

Donald Trump n’a toujours pas accepté sa défaite. Déterminé à l’idée de renverser les élections électorales américaines, le milliardaire a demandé au secrétaire d’État de Géorgie de lui trouver des bulletins de vote.

A propos de

  1. Donald Trump

Donald Trump ne lâche rien. Depuis que le collège électoral a entériné le 14 décembre la victoire de Joe Biden, le tempétueux président des États-Unis réfléchit à inverser la tendance. Comment pourrait-il rester au pouvoir ? Acculé, le magnat de l’immobilier semble avoir trouvé une solution pour le moins culottée et saugrenue. Pour la mettre en pratique, il a simplement besoin de l’aide du secrétaire d’État de Géorgie, Brad Raffensperger. D’après les révélations du Washington Post, le milliardaire lui a en effet demandé de colporter un mensonge. “Alors regardez. Tout ce que je veux faire, c’est ceci. Je veux juste trouver 11.780 voix, ce qui est un peu plus que ce que nous avons. Parce que nous avons gagné l’État… Et il n’y a rien de mal à dire que vous avez recalculé”, lui a-t-il lancé lors d’un appel téléphonique, en date du samedi 2 janvier.

Prévoyants, les responsables du bureau de Raffensperger avaient pris soin d’enregistrer cet échange. Comme le rapportent nos confrères de CNN, les intéressés envisageaient de diffuser les enregistrements si Donald Trump venait à les attaquer. Et ils ne se sont pas trompés. Ce dimanche 3 janvier, l’époux de Melania a fustigé le secrétaire d’État sur Twitter, précisant qu’il refusait de mettre son nez dans les prétendues fraudes électorales en Géorgie. Ce à quoi le responsable des élections s’est empressé de répondre : “Respectueusement, Président Trump : ce que vous dites n’est pas vrai. La vérité sortira.” Par la suite, le Washington Post a partagé l’appel des deux hommes. Une révélation qui entache davantage la fin de mandat du père d’Ivanka, Donald Junior, Barron, Eric et Tiffany. Ces derniers jours, il n’a pas raté une seule déconvenue.

Seul contre tous

Donald Trump pouvait adopter un comportement exemplaire afin de laisser une bonne image aux Américains. Néanmoins, le président sortant des États-Unis n’en a fait qu’à sa tête. Preuve en est, il a organisé un réveillon de l’An hors-du-commun avec une liste de 500 invités. Ce, alors que la pandémie de la Covid-19 a déjà fait plus de 300 000 morts sur le sol américain. Il a finalement annulé la soirée à la dernière minute, comme nous vous le révélions ce samedi 2 janvier. Un état d’esprit que son propre camp ne supporte plus. Un jour plus tôt, le Sénat a adopté un budget de 740 milliards de dollars pour la Défense malgré “les objections du président”. “Nos dirigeants (pas moi, bien sûr !) sont pathétiques”, s’était-il insurgé sur son réseau social fétiche.

Article écrit avec la collaboration de l’agence 6Medias

Crédits photos : WALTER / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet