“Un coup de cœur” : Brigitte Macron, cette résidence présidentielle qu’elle adore

Si c’est au fort de Brégançon qu’elle vient de prendre ses quartiers d’été, Brigitte Macron a une affection toute particulière pour une autre résidence présidentielle. Un refuge où elle aime décompresser le week-end…

Enfin les vacances ! C’est samedi soir qu’Emmanuel et Brigitte Macron ont posé leurs valises au fort de Brégançon, pour leur traditionnel repos estival à Bormes-les-Mimosas (Var). Une quinzaine de jours pour souffler, après des derniers mois sous haute tension, entre crise des retraites et agression du petit-neveu de la Première dame. L’occasion de profiter de leur controversée piscine et d’un repos qu’ils retrouvent habituellement dans une autre résidence présidentielle. Car le reste de l’année, c’est à La Lanterne, dans cette dépendance du château de Versailles, que le couple élyséen aime se réfugier le week-end. Lorsque la crise politique bat son plein, comme lors des émeutes, ou pour célébrer des grands moments, comme la réélection d’Emmanuel en avril 2022.

La raison de cette affection ? Un calme et une liberté qu’ils ne trouvent nulle part ailleurs. Le tout à moins de 20 minutes de Paris. « La Lanterne – qui tient son nom au nombre de ses fenêtres – permet surtout davantage d’intimité, l’espace étant suffisamment protégé de l’extérieur pour se passer de sécurité à l’intérieur, rappelle Le Point, dans une enquête consacrée à la mystérieuse villa présidentielle. À l’étage, les chambres mansardées avec charpente apparente peuvent accueillir enfants et petits-enfants pour la nuit. » Pour le plus grand bonheur de Brigitte Macron, qui a tout de suite eu un « coup de cœur » pour ce coin de paradis. « Peut-être que ça peut être un havre de paix pour notre couple, dans une vie percutée », avait-elle imaginé en visant les lieux, dans la foulée de l’accession à l’Élysée. Elle avait vu juste.

>>> Découvrez notre diaporama sur la première sortie de Brigitte Macron à Brégançon avec son chien Némo

Quelles sont les activités préférées de Brigitte Macron à La Lanterne ?

C’est au son des oiseaux, dans ce parc de 4 hectares, que Brigitte Macron rédige ainsi son journal, profite parfois de la piscine – plus en très bon état – et de balades avec son labrador Némo. Quand elle ne s’occupe pas des chèvres et des poules, le lieu ayant été transformé par les Macron en « véritable ménagerie« . Loin de l’agitation élyséenne, ou des badauds parfois trop curieux du Touquet, elle apprécie aussi regarder des séries et surtout les escapades à vélo. Ce que les Français ont pu découvrir en mai dernier : Paris Match publie des photos volées dans le parc, et agace passablement l’Élysée. « Rien ne va dans ces photos« , râle un proche de la Première dame dans Le Point. Et Emmanuel dans tout ça ? À La Lanterne, autrefois réservé au Premier ministre, avant que Nicolas Sarkozy n’en décide autrement, le président ne déconnecte jamais vraiment : entre les entraînements de boxe et les soirées télé avec Brigitte, il lit tout ce que l’on peut dire sur lui en enchaînant les SMS à ses conseillers. Pas sûr que son programme soit bien différent en ce moment à Brégançon.

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Brigitte Macron

  • Emmanuel Macron

À découvrir en images

PHOTOS – Brigitte Macron à Brégançon : sa première sortie avec son chien Nemo !






Autour de

Source: Lire L’Article Complet