"Un casse-tête" : Meghan Markle et Harry donnent encore du fil à retordre à Elizabeth II

Ils ont beau avoir quitté la famille royale, Meghan Markle et Harry souhaitent être présents au jubilé de platine de la reine Elizabeth II. Un « casse-tête » pour Buckingham Palace.

L’année 2022 marquera les 70 ans de règne de la reine Elizabeth II, montée sur le trône le 6 février 1952. Et alors que du côté de Buckingham, on envisage un week-end de quatre jours de célébrations pour marquer cette date historique, les futurs parents Meghan Markle et le prince Harry souhaitent participer. « Un casse-tête » dans cette organisation de ce jubilé de platine qui se déroulera du 2 au 5 juin – les jeudi 2 et vendredi 3 juin 2022 ont déjà été déclarés fériés pour les Britanniques – comme le rapporte une source proche au Sun.

La reine vient en effet de priver le duc et la duchesse de Sussex de leurs titres militaires honorifiques et leurs patronages royaux, suite à leur décision ce vendredi 19 février de ne plus revenir en tant que membres actifs de la famille royale. « Harry veut être là. Cela créé déjà un vrai casse-tête et ça risque d’être gênant », a affirmé la source. Où les installer s’ils sont présents ? À quels évènements les laisser assister ? Faut-il les compter sur le balcon du palais de Buckingham lors du défilé aérien ? Autant de questions sans réponse qui posent de vrais soucis d’organisation.

« Il y a maintenant tellement de questions sur ce qu’il faut faire avec Harry et Meghan »

La célébration des 70 ans est d’une importance historique et elle ne doit être pas éclipsée par la présence du couple. « Il y a maintenant tellement de questions sur ce qu’il faut faire avec Harry et Meghan », a déclaré la même source.

Alors que l’arbitrage n’a pas été simple à prendre pour la reine, d’autant plus qu’elle se faisait une joie de devenir à nouveau arrière-grand-mère, le couple qui a quitté la famille royale en janvier 2020 ne semble pas décidé à rendre les choses plus faciles. Le prince Harry, pourtant privé de ses patronages avec la Rugby Football Union, la Rugby Football League et le Marathon de Londres, et Meghan Markle, qui devra démissionner de son poste de patronne du Théâtre national, ont visiblement encore envie de participer aux festivités.

Du côté du palais de Buckingham, suite à cette décision du vendredi 19 février, un communiqué a tenu à rappeler qu’il était « attristé par leur décision », mais a déclaré que Meghan et Harry « restaient des membres très aimés de la famille ».

Source: Lire L’Article Complet