Accueil » Célébrités »
« Un boxeur » : ce que Martin Blachier pense vraiment de Fabrice Di Vizio
Fabrice Di Vizio, avocat en droit de la santé publique, n’hésite pas à pousser ses coups de gueule sur les plateaux de télévision sur lesquels il se confronte notamment à Martin Blachier.
A propos de
-
Martin Blachier
C’est l’une des voix médiatiques qui a émergé à la suite de la crise sanitaire du Covid-19. L’avocat en droit de la santé publique, Fabrice Di VIzio, qui défend également les intérêts du professeur Raoult, est régulièrement présent sur les plateaux de télévision, notamment celui de Touche pas à mon poste sur C8. Suspension du port du masque à l’extérieur, recours à la prescription de l’hydroxychloroquine, Fabrice di Vazio mène de nombreux combats contre des décisions qu’il juge liberticides, n’hésitant pas à se montrer parfois très virulent lors de ses sorties médiatiques. Dans le Parisien, ce dimanche 18 avril, Martin Blachier, épidémiologiste, affirme que l’avocat « n’est pas du tout un complotiste » avant d’ajouter : « C’est tout simplement un boxeur qui remet tout en question en permanence sans s’inquiéter des effets collatéraux. »
Pourtant, Fabrice Di Vazio et Martin Blachier ne sont pas toujours d’accord lors qu’ils sont à côte côte sur un plateau télé. « Le vaccin est dangereux, ce n’est pas moi qui le dis puisqu’il y a trois pays qui l’ont suspendu. Vous prenez des vessies pour des lanternes et présentez des hypothèses comme des certitudes et c’est ce qui nous gonfle depuis le premier jour », avait déclaré l’avocat en direction du médecin, fin mars sur le plateau de TPMP, au sujet du vaccin AstraZeneca. Auprès du quotidien le Parisien, Martin Blachier, qui jouerait un rôle important au près d’Emmanuel Macron, qualifie l’avocat du professeur Raoult de « très intelligent et très rationnel » en coulisses, mais, sur le plateau, « il se comporte comme dans une cour d’audience. »
« Je veux montrer qu’on nous désinforme »
Fabrice Di Vazio assume son côté polémiste. « Le débat c’est mon métier, c’est ma vie, je sais débattre. Je ne m’avance pas sur des sujets que je ne connais pas mais je veux montrer qu’on nous désinforme », indique celui qui jouit d’une belle cote de popularité dans les milieux d’extrême droite. Par la même occasion, il revendique défendre « les vieux médecins« , plus souvent « seuls et isolés qu’on ne le pense ». Ces cris de colère sur les plateaux de télévision français ont trouvé un écho à l’étranger. Dans le Parisien, Fabrice Di Vazio précise qu’il va sans doute prochainement collaborer avec la télévision publique en Italie. Dans quel but ? « Se faire entendre dans le débat », affirme-t-il.
Article écrit avec la collaboration de 6Médias.
Crédits photos : Cnews
Autour de
Source: Lire L’Article Complet