Un Boeing à son nom et une villa de 5.000 m² : il était une fois Drake, le rappeur le plus bling du monde

À 34 ans, Drake fait partie des cinq rappeurs les plus riches du monde, selon Forbes. Une fortune estimée à plus de 126 millions d’euros, qu’il n’hésite pas à dépenser dans du pur bling.

Depuis 2017, Drake fait partie des cinq rappeurs les plus riches, d’après le magazine Forbes. Avec un capital qui a été estimé à plus de 126 millions d’euros, Drake se retrouve à la 5e position derrière Jay-Z, Dr. Dre, P. Diddy et Kanye West. Une fortune pour remplir un seul objectif : se faire plaisir, le plus visiblement possible.

Drizzy a d’abord investi dans l’immobilier. En 2019, il a fait construire un manoir de 4.700 m² en périphérie de Toronto. Valeur estimée de la propriété : 83,5 millions d’euros. Une demeure impressionante surnommée «l’Ambassade», avec une hauteur sous-plafond de 13 mètres abriant notamment un terrain de basket couvert, de taille réglementaire de la NBA. Le rappeur s’est aussi offert une luxueuse propriété de 3.800 m² dans le quartier de Bel-Air à Los Angeles. Cette villa de rêve est dotée de 8 chambres, 21 salles de bain, 2 piscines, un terrain de basket intérieur, une salle de cinéma, 6 bars, presque autant de cuisines, et un immense garage.

La voiture de James Bond, un Boeing 767 et une coque d’iPhone en diamants

Le Boeing 767 de Drake, avec cette inscription sur le ventre : «If you’re reading this we left».

Mais que faire d’un garage lorsqu’il est vide ? Le remplir de voitures, of course. La flotte de Drake, estimée à 6,7 millions d’euros, se compose d’une dizaine de modèles parmi lesquels la Rolls-Royce Phantom, voiture de James Bond dans Goldfinger. À elle seule, cette dernière a coûté près de 591.000 euros.

Pour compléter sa collection, l’ex-compagnon de Rihanna s’est fait plaisir avec un essentiel : un Boeing 767, décoré de l’inscription «Air Drake» sur les moteurs et de cette phrase, «If you’re reading this we left» («Si vous lisez ceci nous avons décollé», en français). Idéal pour les longs trajets.

S’il voit les choses en grand, l’interprète de Hotline Bling s’autorise quelquefois des objets plus petits (mais pas forcément moins onéreux). Pour fêter ses 33 ans, le chanteur a fondu pour une bague en diamants de 22 carats, d’une valeur de plus de 450.000 euros. En 2019, pour fêter ses dix ans de carrière musicale, il avait investi dans une coque d’iPhone X composée de diamants et d’or blanc 80 carats. L’accessoire lui avait coûté 350.000 euros. Les diamants sont aussi les meilleurs amis de l’homme, pour détourner les célèbres paroles de Marilyn Monroe.

https://instagram.com/p/Bt3RrYAgiAO

Des cadeaux pour tous les habitants de Miami

Pour Drake, dépenser sans compter rime aussi avec générosité. En février 2018, à la suite de la sortie du clip de God’s Plan, le rappeur a décidé de dépenser le budget de sa maison de disque en cadeaux pour les habitants de Miami. Il paye alors une année universitaire à une fan, d’une valeur de 42.000 euros, fait un don de 21.000 euros à une école à Miami ou encore paye les courses de tous les clients d’un supermarché.

Touché par les conditions de vie médiocre des femmes de chambres des hôtels luxueux de Miami, Drizzy a également décidé d’aider Odelie Paret, une employée de 63 ans de l’hôtel Fontainebleau à Miami Beach. Après lui avoir offert une séance de spa et un repas au restaurant de l’hôtel, le rappeur lui a laissé un budget illimité pour aller faire du shopping. Une paire de chaussure à 670 euros, un sac Valentino à 1.671 euros, quatre parfums, ou encore un collier en or blanc décoré de diamants à 5.015 euros. Heureux qui comme Odelie croisera le chemin de Drake.

Source: Lire L’Article Complet