"Tu prends son numéro, je la veux !" : une maquilleuse raconte sa rencontre avec Nicolas Sarkozy… alors qu'il était marié à Cécilia

Maquilleuse officielle de plusieurs stars et de Nicolas Sarkozy, Marina Michenet était ce jeudi 20 mai 2021 sur le plateau de "Ca commence aujourd’hui" sur France 2. Face à Faustine Bollaert, l’experte du maquillage s’est confiée sur sa rencontre surprenante avec l’ancien président de la République en 2003…

Lancée en 2017, l’émission « Ca commence aujourd’hui » est un véritable succès pour la chaîne France 2. Quotidiennement, l’animatrice Faustine Bollaert reçoit des invités qui évoquent des événements marquants de leur existence, pour permettre à d’autres d’avancer dans leur parcours. Ce jeudi 20 mai 2021, le thème de l’émission était « Garde du cops, maquilleuse, danseuse, assistante personnelle : ils ont côtoyé une grande star ! ».

Marina Michenet, une maquilleuse professionnelle était donc sur le plateau pour se confier sur sa carrière qui lui a permis de rencontrer pas mal de célébrités. Monica Bellucci, Adriana Karembeu, Jean Reno ou encore Michel Drucker, la jeune femme a eu la chance d’exercer sur plusieurs personnalités publiques et avait donc de nombreuses anecdotes à conter. L’occasion pour elle de revenir sur un évènement ayant eu lieu en 2003 et qui a littéralement bouleversé sa vie. Cette année-là, Marina Michenet a en effet reçu un appel en urgence en provenance du ministère de l’Intérieur. « ‘C’est pour Monsieur Sarkozy. Je ne sais pas s’il acceptera de se faire maquiller, mais il faut que tu sois là' » lui dit-on. À son arrivée, la maquilleuse s’entend tout de suite avec Nicolas Sarkozy qui, à l’époque, était marié à Cécilia Sarkozy. « Je le maquille et je suis très spontanée. Il me pose des questions, je réponds, tout ça… Et puis, à un moment donné, je fais une bourde » se souvient Marina, sourire aux lèvres.

« Vous avez un regard de chien battu »
« J’ai sorti le recourbe-cils, je commence à lui recourber les cils et puis, il recule, il a peur de cet engin et me dit : ‘Mais qu’est-ce que vous me faites ?’ Je lui réponds : ‘Je suis désolée, mais vous avez un regard de chien battu' » a osé lancer la jeune femme. Face au public amusé, elle continue et explique qu’elle a tenté de se rattraper après s’être rendu compte de sa petite bourde : « Je lui dis : ‘Mais oui, je croyais que vous aviez les yeux marron, c’est quand même dommage, vous avez les yeux bleus-verts, il faudrait les mettre en avant’. J’essaye de sauver l’histoire en me disant qu’il n’a rien entendu« .

Surpris mais séduit par le franc-parler de la maquilleuse, Nicolas Sarkozy a plutôt bien réagi : « Il s’est retourné, il a appelé son homme de communication qui était au fond de la salle et il a crié : ‘Tu prends son numéro, je la veux !’ Ma spontanéité lui a sûrement plu » a conclu Marina Michenet.

ES

Source: Lire L’Article Complet