Trooping the Colour : pourquoi l’apparition de Kate Middleton pourrait surprendre

Le Royaume-Uni se prépare à fêter, ce 17 juin, le premier Trooping the Colour du règne de Charles III. Malgré sa récente promotion en tant que colonelle de l’Irish Guards, Kate pourrait ne pas assurer le rôle qui incombe à sa position lors du prochain défilé.

Ce samedi, le Royaume-Uni sera à nouveau en fête. Moins de deux mois après le couronnement de Charles III, les Britanniques se préparent à assister au Trooping the Colour, un événement majeur du calendrier royal. Depuis deux cent soixante ans, ce rendez-vous très attendu marque l’anniversaire du souverain – toujours organisé au mois de juin, en dépit de sa véritable date de naissance – avec un défilé des forces armées britanniques, qui sont menées par certaines figures de la famille royale. Cette année, Charles III, en tant que nouveau souverain, tiendra le très prestigieux rôle de colonel en chef de la Household Division.

Son fils aîné, le prince William, assurera la direction des Welsh Guards, en accord avec sa position de Colonel de la division. Tous deux monteront à cheval, ce samedi 17 juin, dans un uniforme militaire et prendront part à la parade qui montera le Mall londonien, de Horse Guards au palais de Buckingham. Et la princesse Catherine, dans tout ça ? Récemment promue colonelle de l’Irish Guards, la mère de George, Charlotte et Louis devrait, elle aussi, prendre part à l’événement, habillée d’un costume militaire et montant à cheval. Cependant, selon le Mirror, la princesse de Galles pourrait déroger à la tradition. “Kate devrait se rendre à la Horse Guards Parade en calèche, écrit le média britannique. Et selon le Daily Mail, Kate ne devrait pas non plus porter d’uniforme militaire pour le défilé.”

>> PHOTOS – Kate Middleton ses plus beaux looks pour Trooping the colour

Plus de cavalières chez les Windsor ?

Un traitement de faveur qui serait également offert à la reine Camilla. “Il en va de même pour la reine consort Camilla, qui a également été nommée colonelle des Grenadier Guards, un rôle précédemment occupé par le prince Andrew mais qui est vacant depuis qu’il a été déchu de ses titres royaux. Elle ne devrait pas non plus porter d’uniforme militaire et montera également dans une calèche.” Mais que les fans de la famille royale se rassurent, la princesse Anne, experte équestre et colonelle royale, se fera un plaisir de monter à cheval pour le premier Trooping the Colour honorant son frère aîné.

Article écrit en collaboration avec 6médias

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Découvrez les stars nées le même jour que vous !

Quelle est votre date de naissance ?

À découvrir en images

PHOTOS – Kate Middleton ses plus beaux looks pour Trooping the colour






Autour de

Source: Lire L’Article Complet