Accueil » Célébrités »
“Très abîmé”, Serge Lama refuse catégoriquement de montrer son physique actuel au public… triste nouvelle !
Ce 5 février 2023, Serge Lama s’est confié dans un entretien au “Journal du Dimanche”. Quelques jours avant de recevoir une Victoire de la musique d’honneur, et de fêter ses 80 ans, le chanteur a évoqué son état de santé et son désir de tout arrêter.
Ce vendredi 10 février 2023, le chanteur va célébrer un double événement : sa Victoire d’honneur, décernée par les Victoires de la musique, ainsi que son 80e anniversaire. Ce dimanche 5 février, Serge Lama s’est entretenu longuement auprès de nos confrères du Journal du Dimanche à l’occasion de ces deux festivités. Des confidences bouleversantes aux allures d’adieu au public : “Je me retire, mais je n’ai pas de regrets. Bien sûr, je ressentirai un vide. Mais j’ai des projets”, assure-t-il, en précisant surtout qu’il ne chantera pas sur la scène de la cérémonie des Victoires de la musique. “C’était ma seule condition pour accepter ce prix. Je ne veux pas me montrer aujourd’hui. Je préfère rester sur ce que j’étais. Même si c’était déjà éprouvant, ma dernière tournée, en 2017, était formidable, je défendais bien mes chansons.” Le célèbre chanteur populaire estime en effet : “Aujourd’hui, je serais obligé de chanter assis. Ce n’est pas ce que le public veut voir… Physiquement, je suis très abîmé. J’ai beaucoup de mal à marcher. Vous savez, c’est difficile. Cela fait bientôt soixante ans que je vis sur une seule jambe. L’autre ne m’obéit pas et c’est celle-ci qui porte tout. Maintenant, elle en a marre.”
Le seul rescapé d’un terrible accident de la route
Nos confrères du JDD rappellent les circonstances de ses débuts, en 1964, à Bobino en première partie de Georges Brassens qui le révéla, ainsi que le terrible accident de la route subi peu après par le jeune chanteur. “Quelques mois plus tard, la 404 qui l’emmenait en tournée s’écrasait contre un arbre près d’Aix-en-Provence. Polytraumatisé, il sera le seul survivant de cet accident de la route, mortel pour sa fiancée, Liliane Benelli, la pianiste de Barbara, ainsi que pour le régisseur de la tournée, Jean-Claude Ghrenassia, le frère d’Enrico Macias.” Celui qui va souffler ses 80 bougies ajoute, avec philosophie, au cours de sa conversation : “Les douleurs se multiplient avec l’âge. C’est bien normal, pourquoi échapperais-je à cette loi infernale du temps qui passe ?” Le 16 septembre 2022, sur les ondes de RTL, Serge Lama l’avait déjà annoncé à ses fans de longue date : “Il faut savoir qu’on vieillit, que mon corps me fait beaucoup souffrir, que j’ai beaucoup de problèmes inhérents au temps qui passe et que donc voilà, il y a un moment, il faut savoir s’arrêter plutôt que d’être arrêté. Alors j’ai décidé que c’était fini.” Une bien triste nouvelle confirmée aujourd’hui.
A voir également : “Elle m’a appris des choses du S…”, Serge Lama balance sur la maîtresse d’un célèbre chanteur !
F.V.
Source: Lire L’Article Complet