TPMP : Valérie Benaïm révèle pourquoi elle est moins présente dans l’émission

Sur le nouveau réseau social Twitch, Valérie Bénaïm a expliqué face à Thierry Moreau les raisons pour lesquelles elle était moins présente autour de la table de Touche pas à mon poste.

Valérie Benaïm

Cyril Hanouna

Depuis plusieurs semaines, les fans de Touche pas à mon poste s’interrogent sur la raison des absences de plus en plus répétées de Valérie Bénaïm. Beaucoup ont constaté que la chroniqueuse phare de l’émission était de moins en moins présente autour de la table de la bande de Cyril Hanouna. Lors d’un passage sur le nouveau réseau social Twitch avec son ancien acolyte de TPMP, Thierry Moreau, Valérie Bénaïm a mis fin au silence et a donné les raisons de son absence. « J’y suis toujours, ça reste ma famille. J’ai demandé à Cyril Hanouna, en cours d’année, de lever un petit peu le pied cette saison, ce qu’il a accepté », a déclaré la présentatrice qui a également souligné ses problèmes de dos à répétition. « Sans compter mes maux de dos », a-t-elle ajouté. En décembre dernier, la chroniqueuse s’était déjà absentée des écrans en raison de ses problèmes de santé. « Elle est bloquée, avait expliqué Géraldine Maillet. Elle ne peut plus bouger. Pat (son mari, ndlr) a dû la porter pour la mettre dans le lit. Elle est très très mal, elle souffre le martyre ! », avait confié sa camarade.

Mais au delà de ses douleurs, Valérie Bénaïm a également été très affectée par la crise sanitaire qui dure depuis maintenant un an. Elle aurait alors eu besoin de se recentrer sur les choses essentielles et de prendre du recul après tout ce qu’elle a vécu. En cause notamment ? L’affaire avec le rappeur Freeze Corleone. En effet, la journaliste de 51 ans avait pris position à la suite d’une alerte de la LICRA (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme) contre les paroles de certains titres du rappeur (Bâton rouge et Lyonzon) jugées comme faisant l’apologie de la haine raciale. « Moi les textes de ce garçon me touchent au cœur parce que je suis juive, de religion juive mais je pense qu’il parle de l’humanité parce que quand on touche à un noir, un juif, un musulman, on touche à l’humanité », avait-elle déclaré dans la quotidienne de C8 et de poursuivre. « Donc voilà, je pense que ce type-là est abject et je lui dis dans les yeux : ‘tu n’es qu’une merde' ».

Un torrent d’insultes qui l’a affectée

Ses propos avaient été relayés en masse sur les réseaux sociaux ce qui lui avait valu d’être harcelée pendant de nombreux jours. La chroniqueuse avait reçu un flot d’injures de la part des fans du rappeur et avait été la cible de menaces. « En plus, elle voulait un peu se reposer parce qu’elle a été très marquée par tout ce qui s’est passé en début d’année, avait également confié Cyril Hanouna en début d’année, ajoutant : « Toutes les insultes qu’elle a reçues sur les réseaux sociaux, sachez que ça l’a beaucoup peinée ». Cependant, si Valérie Bénaïm dément tout départ de l’émission star de C8, en janvier dernier, le magazine Closer révélait néanmoins qu’elle serait en négociations pour « préparer un départ en douceur ».

Source: Lire L’Article Complet