« Tout simplement dégueulasse ! » : Patrick Bruel en colère contre ceux qui usurpent son identité sur les réseaux sociaux

Invité au micro de Pascal Nègre sur RFM ce dimanche 30 mai, Patrick Bruel a poussé un gros coup de gueule. Il a dénoncé les usurpateurs d’identité sur les réseaux sociaux, qui en plus de proférer des insanités, soutirent également de l’argent à ses fans. Une situation intolérable pour le chanteur.

Patrick Bruel

Les célébrités sont de plus en plus nombreuses à avoir la mauvaise surprise de découvrir des faux comptes utilisant leur profil sur les réseaux sociaux. Ces usurpations d’identité deviennent malheureusement monnaie courante. On recense entre autres un faux Kendji Girac qui incitait les fans à passer des appels surtaxés pour remporter un smartphone ou un faux Cyril Féraud qui exigeait de l’argent aux internautes. Laurence Boccolini a également révélé être régulièrement prise à partie par des internautes blousés par des arnaques à l’amaigrissement. Face à cette recrudescence d’escroqueries, les personnalités publiques n’hésitent pas à porter plainte, comme Faustine Bollaert. Il faut dire que ces usurpations peuvent parfois aller très loin, avec utilisation de faux papiers d’identité, comme dans le cas de l’épouse de Maxime Chattam.

Cette fois-ci, c’est le chanteur Patrick Bruel qui s’est agacé de cette situation au micro de Pascal Nègre sur RFM, ce dimanche 30 mai. Il a même donné un avis extrêmement tranché sur les réseaux sociaux. « C’est une avancée technologique et sociale absolument considérable qui a des meilleurs d’avantages, qui donne accès à la culture, à la communication…, a concédé le chanteur. Et puis, en même temps, il y a un code de la route, des limites à ne pas dépasser, mais ce n’est pas le cas parce qu’il y a des gens qui s’expriment et qui ne devraient pas pouvoir s’exprimer sur les réseaux sociaux. Les modérateurs ne font pas toujours leur boulot et ça peut être extrêmement néfaste, extrêmement dangereux« , s’est insurgé l’ex d’Amanda Sthers.

Gare aux arnaques

En ce qui le concerne, Patrick Bruel a également été victime d’une usurpation de son identité. C’est pourquoi le chanteur a appelé ses fans à la vigilance. « Il n’y a pas un artiste qui va vous demander de l’argent. Il n’y a pas un artiste qui va vous demander des avantages pour ceci ou cela« , a tenu à rappeler celui qui déplore également la prolifération de propos « racistes, homophobes et antisémites » sur la Toile. « Pardon de faire un quart d’heure un peu long là-dessus, s’est-il excusé, mais c’est important parce que je ne suis pas le seul artiste à en avoir marre. Beaucoup d’artistes se plaignent. C’est tout simplement dégueulasse !« , a conclu le chanteur, visiblement très agacé par cette situation.

Source: Lire L’Article Complet