Accueil » Célébrités »
« Tout s’est effondré » : Elisabeth Guigou revient sur l’affaire DSK
Elisabeth Guigou, présidente de la commission sur l’inceste et les violences sexuelles et ex-proche de Dominique Strauss-Kahn, est revenue sur l’affaire DSK et sur son ressenti au moment où la polémiqué a éclaté.
A propos de
-
Dominique Strauss-Kahn
En mai 2011, l’affaire DSK éclatait après les révélations de Nafissatou Diallo, une employée du Sofitel. Celle-ci accusait Dominique Strauss-Kahn d’agression sexuelle. Celui qui était favori dans les sondages pour la présidentielle de 2012 a été poursuivi mais si l’affaire s’est réglée suite à un accord financier, la réputation de l’ex-compagnon d’Anne Sinclair en a pâti. Un documentaire a d’ailleurs été consacré à l’histoire, sur Netflix, et dans lequel plusieurs personnalités politiques comme Jack Lang ou Elisabeth Guigou témoignent.
Alors que les propos qu’elle y tient ont fait couler beaucoup d’encre et qu’elle est prise à partie dans l’affaire Olivier Duhamel, Elisabeth Guigou, présidente de la commission sur l’inceste et les violences sexuelles, a accordé un entretien à nos confrères de Loopsider. Attaquée par Tristane Banon qui lui a reproché ses fréquentations comme Dominique Strauss-Kahn ou Olivier Duhamel, accusé d’inceste, elle a répliqué. « À partir du moment où l’affaire a éclaté, et que nous avons vu tous dans la sidération, cette part d’ombre terrible. (…) Toutes les qualités que nous lui avions reconnues auparavant, là, tout ça s’est effondré, » a-t-elle expliqué. Ajoutant au passage qu’elle était reconnaissante de l’existence des mouvements féministes.
«C'est un crime»! Proche du célèbre politologue Olivier Duhamel accusé d'avoir violé son beau-fils «Victor» Kouchner, Élisabeth Guigou est aujourd'hui à la tête d'une commission sur l'inceste.
Elle a décidé de parler: de ce qu'elle savait, de la loi du silence, de DSK, de féminisme, de son rôle et de celui de la gauche.
Poussée à démissionner
Dans La Familia Grande, à paraîtra ce jeudi 7 janvier aux éditions du Seuil, Camille Kouchner assure qu’il y a trente ans, son beau-père Olivier Duhamel, aurait profité de son frère jumeau. Elisabeth Guigou était une amie de la famille, seulement, cette histoire fait tache quand on est la présidente de la commission sur l’inceste et les violences sexuelles, du moins, c’est ce que pense Sandrine Rousseau. Celle-ci, qui avait accusé Denis Baupin de harcèlement sexuel, a estimé sur Twitter ce mardi 5 janvier : « Il serait important, juste et noble de démissionner de cette commission sur les violences sexuelles sur enfants. Bien sûr vous n’êtes coupable de rien mais vous êtes compromise avec trop« .
Crédits photos : BALDINI / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet