Tout le monde veut prendre sa place : Nagui fâché avec la prod ? « Elle ne m’a pas appelé »

A la fin de la saison, Nagui quittera Tout le monde veut prendre sa place. Un départ provoqué par un désaccord entre l’animateur et la production. Cette dernière n’a d’ailleurs rien fait pour retenir la star du programme.

Nagui

Le temps est compté pour Nagui. D’ici quelques semaines, le mari de Mélanie Page mettra ses dernières émissions de Tout le monde veut prendre sa place en boîte puisqu’à l’issue de cette saison télé, le complice de Michel Cymès abandonnera la présentation du jeu pour voguer vers d’autres horizons. Dans une perspective de changement et d’évolution, Nagui n’a pas réussi à convaincre la production de l’émission : « Cette décision est mûrement réfléchie, confiait-il au Parisien. Ça fait presque trois ans que j’évoquais le besoin de rafraîchir le jeu, ne serait-ce que pour me renouveler. Je ressentais un décalage entre l’émission et moi. Quand j’en parlais, on essayait de me raisonner. On me demandait si j’étais sûr, si ce n’était pas un passage à vide, si ce n’était pas le blues. On m’a conseillé de prendre des vacances. Mais non. Je n’avais plus l’appétit ». Ce choix fermement arrêté, Nagui est revenu dessus au cours d’un entretien pour Télécâble Sat Hebdo. S’il sait qu’il va sans doute manquer aux téléspectateurs fans de Tout le monde veut prendre sa place, c’est apparemment un peu moins le cas du côté de la productrice qui n’a « pas cherché à le retenir ».

Du rififi avec la productrice

« Elle ne partage pas cet avis. Elle ne m’a pas appelé non plus, sans doute à cause de son planning, explique Nagui. Moi je suis allé au bout de l’histoire. Je n’oublie pas ce que le jeu m’a apporté mais il reposait un peu trop sur moi ». D’après lui, les nombreuses critiques qu’il recevait de la part du public sur ses prises de position étaient dues au fait que la production se reposait sur ses acquis.

« Mes détracteurs me reprochaient : “Il fait son numéro”, “Il n’y a que lui qui parle”. La mécanique devait évoluer. La coproductrice n’était pas d’accord, je suis parti » révèle Nagui. S’il n’en est évidemment pas au stade de la relation chaotique entre Laurent Ruquier et Catherine Barma, l’animateur révèle entre les lignes qu’il ne compte pas faire de vacarme : « Le jeu va continuer sans moi. Attention, je pars sans aigreur. Il n’y aura ni procès, ni demande d’argent, ni crêpage de chignon ». Pas de scènes de ménage en public pour Nagui, sauf avec sa femme…

Source: Lire L’Article Complet