Tout le monde veut prendre sa place : Cyril Féraud vend la mèche sur le successeur de Nagui

Nagui a annoncé qu’il quittait l’animation de Tout le monde veut prendre sa place. Cyril Féraud, dont le nom a un temps été évoqué pour le remplacer, a assuré que ce ne serait pas lui et indiqué qu’une animatrice était en bonne position pour récupérer le poste.

Cyril Féraud

Nagui

Après 15 ans à la tête de Tout le monde veut prendre sa place, Nagui s’apprête à quitter le jeu quotidien de France 2. Comme il l’a confié le 14 avril dernier au Parisien, il s’agit d’une « décision mûrement réfléchie » : « Ça fait presque trois ans que j’évoquais le besoin de rafraîchir le jeu, ne serait-ce que pour me renouveler, a-t-il expliqué. Je ressentais un décalage entre l’émission et moi. Quand j’en parlais, on essayait de me raisonner. On me demandait si j’étais sûr, si ce n’était pas un passage à vide, si ce n’était pas le blues. On m’a conseillé de prendre des vacances. Mais non. Je n’avais le plus l’appétit. »

Préférant se consacrer à d’autres projets, l’animateur a juré qu’il ne reviendrait pas sur sa décision : « Je préfère arrêter avant qu’on m’arrête », a-t-il assuré. Depuis cette annonce, une question est sur toutes les lèvres : qui va désormais animer Tout le monde veut prendre sa place ? Cyril Féraud, dont le nom a vite commencé à circuler, a démenti. Mais il a laissé entendre qu’il savait déjà qui aurait le poste.

Cyril Féraud lâche un nom qui n’étonnera pas le public

Interrogé par 20 Minutes, l’animateur de Slam a d’abord tenu à rappeler qu’il n’avait « jamais été question » qu’il remplace Nagui : « Tout le monde veut prendre sa place est simplement produite par la même société que Slam, Effervescence, a-t-il expliqué. Je trouve ce jeu formidable mais je pense que Laurence Boccolini sera parfaite pour le présenter. » Un emploi du futur, et non du conditionnel, qui a été évidemment remarqué par 20 Minutes. Il faut dire que le nom de Laurence Boccolini ne cesse de revenir ces dernières semaines : l’animatrice ayant deux émissions déprogrammées à partir de la rentrée (Mot de passe et Un mot peut en cacher un autre), Tout le monde veut prendre sa place pourrait être un format à la hauteur de sa notoriété.

Mais rien ne serait gagné pour le moment. Le 19 avril dernier, Le Parisien avait précisé que trois animatrices étaient testées : Laurence Boccolini, mais aussi « deux talents belges dont Sara de Paduwa, élue animatrice préférée des belges francophones de 2015 à 2017 (via le journal Le Soir) ». Cyril Féraud a confirmé que des tests étaient en cours avec Laurence Boccolini. « J’ai cru comprendre en tout cas qu’elle faisait des essais cette semaine, a-t-il glissé à 20 Minutes. Je pense qu’elle sera parfaite à la présentation. Ils testent sans doute d’autres gens mais, pour le coup, je n’ai pas cette info. »

Source: Lire L’Article Complet