Accueil » Célébrités »
“Tout le monde pleure” : Cécile Chaduteau (Star Academy) bouleversée par l’interprétation de Lola
Nominée cette semaine, Lola a décidé d’interpréter le titre Vie d’artiste de La Zarra pour défendre sa place au château. Lors d’un cours d’expression scénique, dévoilé dans la quotidienne de Star Academy ce vendredi 17 novembre sur TF1, la jeune femme a ému Cécile Chaduteau avec sa prestation.
Des répétitions riches en émotions. Lors des dernières évaluations, Lola a voulu placer la barre très haut en chantant et dansant sur le titre Whenever, Wherever de Shakira. Un pari risqué qui n’a pas séduit le directeur Michael Goldman et le corps professoral. Cette semaine, la jeune femme de 21 ans se retrouve donc sur le banc des nominés aux côtés de Marie-Maud et Victorien. Dès lors, l’académicienne est déterminée à garder sa place au sein du château de Dammarie-les-Lys et répète d’arrache-pied. Lors d’un cours d’expression scénique orchestré par Cécile Chaduteau, dévoilé dans la quotidienne ce vendredi 17 septembre sur TF1, Lola a répété une dernière fois sa chanson qu’elle interprétera sur le prime. Pour sauver sa place, elle a choisi Vie d’artiste de La Zarra.
Avant de monter sur la scène du petit théâtre, Cécile Chaduteau a tenu à lui donner quelques consignes. “Ton corps, il y va. Je veux juste que tu arrives à me faire passer des émotions avec ton visage, avec tes yeux, avec ton corps évidemment qui est là, mais sans se mettre à danser et à bouger.”, lui a-t-elle indiqué. Un conseil que Lola a suivi à la lettre. Derrière le micro, la pétillante danseuse est sortie de sa chrysalide et a offert une interprétation bouleversante. Ces camarades nommés ainsi que la professeure n’ont pu retenir leurs larmes à l’issue de sa prestation. “Tout le monde pleure”, a constaté l’ancienne danseuse de Kamel Ouali, très émue. Reste à savoir si l’émotion sera également au rendez-vous du côté des téléspectateurs.
>> PHOTOS – Star Academy 2023 : découvrez les portraits officiels des 13 élèves
Lola (Star Academy) frustrée par une remarque de Cécile Chaduteau
En devenant la nouvelle professeure d’expression scénique, Cécile Chaduteau souhaite “accompagner les élèves pour aller au plus loin dans leurs capacités et leurs compétences”, comme elle l’expliquait lors d’un point presse, le 4 octobre dernier. Une mission que la remplaçante de Laure Balon tente de relever avec Lola. Lors d’un précédent cours, dévoilé lors de la quotidienne du 15 novembre dernier, Cécile Chaduteau a demandé aux élèves de choisir une chanson en changeant ses émotions au cours de leur prestation. Pour cet exercice, Lola a choisi La bohème de Charles Aznavour. Cependant, son interprétation n’a pas conquis Cécile Chaduteau. « Il n’y a pas assez de nuance entre une timidité, une tristesse et après quand tu pars en colère. Tu ne pars pas en colère pour moi. Il faut vraiment que tu travailles l’authenticité, tu comprends ? »
Une remarque qui n’a pas été au goût de la principale intéressée. “Son explication est bonne, mais pour moi le mot n’est pas bon. Je n’ai même pas l’énergie pour être saoulée. Je mets mes tripes dans tout ce que je fais. Je suis hyper appliquée, hyper travailleuse (…) C’est relou (…)”, a-t-elle confié à ses camarades après le cours. Bien que frustrée par cette observation, Lola semble l’avoir prise en compte.
Crédits photos : Capture d’écran Star Academy – TF1
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Cécile Chaduteau
Suivre
Suivi
-
Lola – Star Academy 2023
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Star Academy 2023 : découvrez les portraits officiels des 13 élèves
Le jeune homme de 23 ans est originaire de Saint-Mammès en Seine-et-Marne. Il est ingénieur-chimiste.
Le jeune homme de 21 ans, musicien, est originaire de Villedieu-les-Poêles dans la Manche. Il est diplômé d’un DUT techniques et commercialisation.
Originaire de Belgique, la jeune femme de 21 ans est étudiante en orthophonie.
Originaire de Paris, la jeune femme a 22 ans est étudiante en école de commerce.
Le jeune homme de 22 ans est originaire de Nice dans les Alpes-Maritimes.
C’est la benjamine de la saison. Lenie, 18 ans, habite à La Ciotat.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet