« Tout est parti en vrille » : Valentin (L’amour est dans le pré) revient sur sa séparation douloureuse avec Charley

Candidat emblématique de la saison 16, Valentin a donné de ses nouvelles dans l’émission L’amour est dans le pré : que sont-ils devenus ?, diffusée ce lundi 7 août sur M6. Auprès de Karine Le Marchand, le producteur de fleurs s’est livré à coeur ouvert sur sa rupture avec Charley.

Ils semblaient pourtant être faits l’un pour l’autre. En 2021, Valentin et Charly ont offert aux téléspectateurs l’un des plus beaux coups de foudre de la seizième saison de L’amour est dans le pré. Totalement sous le charme de cette dentiste installée en Touraine, le timide Breton était sorti de sa coquille et se sentait enfin prêt pour une vie à deux. Ne voulant pas précipiter les choses, les tourtereaux ont décidé de poursuivre leur belle histoire à distance. « On n’arrive pas à se voir énormément, mais c’est elle qui me re-motive, et qui entretient la flamme de ma passion. », écrivait Valentin sur son compte Instagram, en novembre 2022. Un mois après cette belle déclaration, le producteur de fleurs comestibles a annoncé la fin de leur idylle. « Je vous remercie pour vos messages de fêtes mais je dois vous annoncer que la relation entre Charley et moi a pris fin… » 

Une séparation douloureuse sur laquelle Valentin et Karine Le Marchand sont revenus dans l’émission L’amour est dans le pré : que sont-ils devenus ?, diffusée ce lundi 7 août sur M6. « J’ai eu Charley au téléphone. Elle te reprochait un petit peu d’être un enfant qui avait plein d’idées mais qui n’était pas très structuré et qui ne la rassurait pas finalement. », a expliqué l’animatrice à l’agriculteur. Après avoir écouté attentivement Karine Le Marchand, Valentin a révélé les raisons de cette séparation. « Je me suis rendu compte que j’avais trop laissé la partie pro envahie ma vie et tout est parti en vrille. C’est là où ça a commencé à déconner », a-t-il confié avec une certaine amertume. Et d’ajouter sans langue de bois : « Elle n’avait pas tort. » Ses préoccupations et ses inquiétudes pour son exploitation ont eu raison de son histoire d’amour avec Charley. 

https://www.instagram.com/p/CT9C2KUI8ea/

A post shared by L'Amour est dans le pré (@adpm6)

>> PHOTOS – L’amour est dans le pré : ces couples mythiques sont-ils toujours ensemble ?

Valentin (L’amour est dans le pré) : son exploitation au bord de la faillite

Après sa participation à L’amour est dans le pré, l’horticulteur a enchaîné les galères. Son exploitation a été mise à rudes épreuves en raison de la canicule qui a frappé la Bretagne au cours de l’été 2022. « 95% de mon travail a été détruit à cause de la sécheresse. Donc là, ça ne m’a pas arrangé », a-t-il confié à l’amie de Stéphane Plaza. Et d’ajouter : « Là, j’ai perdu totalement la tête. J’étais au 36ème dessous. »

Dès lors, le trentenaire a dû repenser son exploitation. Il s’est lancé dans les épices et autres fleurs séchées. Un nouveau business qui lui a permis de retrouver petit à petit le moral. « On est à 80-90% », a-t-il rassuré Karine Le Marchand. Il ne manquerait plus qu’à Valentin de rencontrer la bonne personne pour atteindre les 100%. « J’aimerai quelqu’un qui puisse me soutenir quand moi-même je descends et que je peux soutenir aussi quand ça ne va pas », a-t-il déclaré. Valentin n’est donc pas contre l’idée de recevoir de nouveaux courriers. 

Crédits photos : Capture d’écran L’amour est dans le pré : que sont-ils devenus ? – M6

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Valentin – L’amour est dans le pré 16

À découvrir en images

PHOTOS – L’amour est dans le pré : ces couples mythiques sont-ils toujours ensemble ?

Dix ans après leur participation au programme champêtre, l’amour est toujours au rendez-vous entre Frédérique et Pierre. Quelques temps après l’émission, ils devenaient les heureux parents d’un petit garçon prénommé Gabriel, âgé aujourd’hui de 8 ans. Heureux en amour, ils le sont également en affaire. Les amoureux sont à la tête d’une fructueuse production d’armagnac installée dans le Gers.

Leur coup de foudre lors du speed-dating a ému tous les téléspectateurs. Entre Jérôme et Lucile c’était une évidence. Et l’histoire d’amour continue de plus belle entre les deux tourtereaux. Peu de temps après l’émission, Lucile a emménagé chez son agriculteur. Ensemble ils sont à la tête d’un commerce de légumes issus de leur exploitation. Et une nouvelle n’arrivant jamais seul, le couple va prochainement accueillir leur premier enfant, une petite fille.

Désireux de trouver son âme sœur, Julien s’est inscrit à la troisième saison du programme champêtre diffusée en 2008. Lors de sa participation, l’ancien éleveur de bovins en Loire-Atlantique a eu un véritable coup de foudre pour l’une de ses prétendantes, Floriane. Cupidon les ayant pris pour cibles, les deux tourtereaux se présentaient main dans la main lors du bilan final. Peu de temps après leur rencontre, Julien n’a pas hésité à poser un genou à terre pour demander la main de sa belle Floriane, maman de deux enfants Diego et Méline. Une famille recomposée qui s’est agrandie avec la naissance d’Axel et Lina. Les années passent mais le couple est sur un petit nuage.

Durant la saison 8 de L’amour est dans le pré sur M6, les téléspectateurs s’étaient attachés à Didier, un agriculteur cherchant l’amour. Grâce à l’émission, cet éleveur de vaches a rencontré l’amour de sa vie en la personne de Stéphanie. Ils se sont mariés en 2022, formant une famille recomposée avec leurs deux enfants.

Guillaume « L’Auvergnat » a participé à la saison 17 de l’émission L’amour est dans le pré, diffusée sur M6. Grâce à l’émission, l’éleveur de vaches allaitantes et de ferme pédagogique a fait la connaissance de Tom. Une rencontre coup de cœur qui a permis aux deux hommes de vivre une jolie histoire d’amour, qui se poursuit depuis. Ne pouvant plus se passer l’un de l’autre, le couple vit désormais sous le même toit et gère ensemble la ferme pédagogique.

Au cours de la dernière saison de L’amour est dans le pré, Guillaume a fait la connaissance de sa prétendante Noëmie. Très rapidement, le courant est vite passé entre l’éleveur de vaches allaitantes et la jeune brune. Un coup de foudre qui a encouragé les deux tourte. Folle amoureuse de son agriculteur, la pétillante Nordiste n’a pas hésité à faire ses cartons pour emménager dans le Limousin.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet