Accueil » Célébrités »
Tout ce qu’il faut savoir sur la naissance prochaine du deuxième enfant de Meghan Markle
Date d’accouchement, lieu, à domicile ou à l’hôpital, prénom du futur bébé, sexe… Tour d’horizon des informations dévoilées – au compte-gouttes – sur la naissance du deuxième enfant du duc et de la duchesse de Sussex.
Meghan Markle et le prince Harry attendent un deuxième enfant, près de deux ans après avoir accueilli leur fils, Archie Harrison Mountbatten-Windsor. En rupture avec la tradition royale comme à son habitude, le couple a annoncé la nouvelle via un porte-parole le dimanche 14 février, et a publié une photo en noir et blanc, prise à distance avec un iPad par leur ami Misan Harriman.
Meghan Markle y affiche son ventre arrondi, vêtue d’une robe sur mesure Carolina Herrera. La date de l’accouchement de la duchesse de Sussex est actuellement inconnue, mais plusieurs rumeurs circulent concernant le prénom du nouveau-né, son lieu de naissance ou encore sa citoyenneté.
En vidéo, le prince Harry et Meghan Markle attendent leur deuxième enfant
L’annonce de la grossesse
Le couple princier a annoncé l’heureuse nouvelle le vendredi de la Saint-Valentin, dans la soirée. «Nous pouvons confirmer qu’Archie va être grand frère», a déclaré un porte-parole du couple à la BBC. Avant d’ajouter : «Le duc et la duchesse de Sussex sont fous de joie». L’annonce s’accompagne de la publication sur Instagram d’une photo du couple, immortalisée par Misan Harriman, un photographe qui leur est proche. En légende, le photographe leur adresse ces quelques mots : «Meg, j’étais là à votre mariage où j’ai assisté au début de cette histoire d’amour et, mon amie, je suis honorée de photographier son évolution. Félicitations au duc et à la duchesse de Sussex pour cette joyeuse nouvelle !»
https://instagram.com/p/CLSL_aqARfv
La date de l’accouchement
On ne sait actuellement pas officiellement à quel stade de sa grossesse se trouve l’ancienne actrice. Mais l’experte de la royauté Camilla Tominey, citée par l’Express UK, a d’ores et déjà donné ses prévisions sur la date de naissance du petit frère ou de la petite sœur d’Archie. Selon elle, Meghan Markle serait enceinte d’«environ cinq mois». Si ses propos s’avèrent exacts, la compagne du prince Harry devrait accoucher à la fin du printemps ou au début de l’été. Une arrivée qui devrait coïncider avec le centenaire du prince Philip, qui soufflera ses bougies le 10 juin. Un mois au cours duquel la famille royale britannique pourrait donc avoir de nombreuses choses à fêter.
Le lieu de naissance
Le duc et la duchesse de Sussex n’ont pas encore communiqué les détails officiels du lieu de naissance de leur deuxième enfant. Cependant, compte tenu du secret autour de la naissance d’Archie, il est probable qu’ils choisissent également de dissimuler l’endroit choisi jusqu’à l’accouchement.
Le premier enfant du couple est né à 5h26 le 6 mai 2019 à l’hôpital Portland de Londres. Soit un lieu différent de celui de la princesse Anne, de la princesse Diana et de Kate Middleton qui ont toutes donné naissance à leurs enfants au sein de l’aile Lindo du St. Mary’s Hospital de Londres.
Le titre de noblesse
Puisque Meghan Markle et le prince Harry ont décidé de n’attribuer aucun titre de noblesse à Archie, et ont annoncé quitter leurs fonctions royales en 2020, il est très peu probable que le couple décide de faire une exception pour son deuxième enfant.
Alors qu’Archie aurait pu hériter du titre de comte de Dumbarton à sa naissance, conformément à la tradition royale, le duo a pourtant décidé de ne pas donner à son premier enfant de titre honorifique. Désormais installée en Californie, c’est loin de la royauté que la famille va s’agrandir.
La nationalité
Le deuxième enfant du couple sera le premier royal baby à naître en dehors de la Grande-Bretagne, depuis le prince Philip il y a cent ans. Ce dernier était originaire de Grèce. Archie est né au Royaume-Uni, ce qui a automatiquement fait de lui un citoyen britannique. Il est le premier Anglo-Américain à être né dans la famille royale.
Le gouvernement britannique déclare qu’une personne est considérée comme un citoyen britannique si au moins l’un de ses parents «était citoyen britannique ou irlandais» à sa naissance. Par ailleurs, selon le département d’État américain, un bébé né hors des États-Unis d’un parent américain peut acquérir la citoyenneté américaine si le parent en question est présent dans le pays avant la naissance depuis au moins cinq ans.
Le prénom
Si le sexe du bébé est pour l’heure inconnu, les bookmakers misent déjà sur des prénoms. Selon la société de paris britannique Ladbrokes, deux prénoms sont déjà pressentis : Alfie, si c’est un garçon, et Alexandra, si c’est une fille. Elizabeth et Philip, les noms des grands-parents de Harry, figurent aussi parmi les favoris, a rapporté le Daily Mail.
Source: Lire L’Article Complet