“Tout ça pour ça !” : Clémentine Autain victime d’une mésaventure, son gros coup de gueule

Sur son compte Twitter, dimanche 15 janvier, Clémentine Autain a fait part d’une mésaventure dont elle a été victime à bord d’un train. L’élue insoumise a saisi l’occasion pour critiquer la privatisation de l’entreprise.. qui n’a jamais eu lieu.

Clémentine Autain avait sans doute imaginé une tout autre fin de week-end. Ce dimanche 15 janvier, la députée de la Seine-Saint-Denis circulait à bord d’un train lorsque son trajet a été momentanément stoppé à la gare de Marmande, dans le Lot-et-Garonne. Une mésaventure qu’elle a partagée sur son compte Twitter. « Train à quai depuis un bon moment, et cette voix qui annonce un retard de… 2 heures ! », a écrit l’élue en froid avec Jean-Luc Mélenchon. Un cliché du quai de la gare désert accompagne ce ras-le-bol.

Aux yeux de l’élue NUPES, la raison du retard de son train est simple. « Depuis la privatisation #SNCF, on sait quand on part, jamais quand on arrive. Depuis l’Angleterre de Thatcher, on sait comment ça finit : par une renationalisation », a indiqué Clémentine Autain. Avant de conclure : « Tout ça pour ça… ». Mais l’exaspération de la députée n’est pas passée inaperçue du côté des internautes. Et pour cause, elle a prétendu que la SNCF avait été privatisée, or ce n’est pas le cas. L’État est l’actionnaire unique de la société ferroviaire. En revanche, depuis décembre 2019, l’exécutif a facilité l’ouverture à la concurrence pour les TER et les Intercités. Clémentine Autain ne s’est pas exprimée sur son écrit depuis la publication et les retours reçus.

Train à quai depuis un bon moment, et cette voix qui annonce un retard de… 2 heures !

Depuis la privatisation #SNCF, on sait quand on part, jamais quand on arrive.

Depuis l'Angleterre de Thatcher, on sait comment ça finit : par une renationalisation.

Tout ça pour ça… pic.twitter.com/BOVzUqaVKp

Déjà un précédent pour Clémentine Autain

Clémentine Autain n’est pas à son premier coup de gueule contre la SNCF. Comme le rappellent nos confrères de France Bleu Bourgogne, elle avait déjà été dans le viseur de la députée insoumise en avril 2019. « Après un Paris-Dijon sans wagon bar (ce n’est pas rentable, se lamentait un contrôleur), me voici par terre dans le Dijon-Besançon. Privatiser la SNCF par bouts, c’est au final un service plus cher qui marche moins bien … « , avait écrit sur Twitter Clémentine Autain. Et là aussi, l’élue de l’opposition avait évoqué la privatisation de l’entreprise ferroviaire.

Crédits photos : JB Autissier / Panoramic / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Clémentine Autain

Autour de

Source: Lire L’Article Complet