Tous en cuisine : pourquoi Miss France a fâché certains téléspectateurs

Le 13 janvier dernier, Amandine Petit participait à Tous en cuisine. Mais Miss France 2021 s’est attirée les foudres de certains internautes.

"Mon écharpe s’en souvient encore". Amandine Petit garde un souvenir amusé de son passage dans Tous en cuisine. Le 13 janvier dernier, Miss France participait en effet à l’émission animée en direct par Cyril Lignac sur M6 lors de laquelle elle a dû préparer une tartiflette et une poire Belle-Hélène. "C’était une super émission, a-t-elle confié dans l’émission Un éclair de Guény ce vendredi 12 février. Franchement, j’ai pris plaisir." Et pourtant, ça va "très très vite", s’est souvenue Amandine Petit, et c’est "hyper petit sur l’écran de téléphone". Pas simple donc de suivre une recette en direct, préparée par un chef professionnel. "C’était compliqué de suivre, a-t-elle ajouté. Après, on a quelqu’un à l’oreille qui vous explique comment faire le plat."

Amandine Petit a ensuite dévoilé les coulisses de l’émission qui a fait un véritable carton pendant le confinement. "En fait, il y a quelqu’un qui est là pour nous expliquer parce que Cyril Lignac ne peut pas expliquer à tout le monde en même temps, a concédé Miss France 2021 dans Un éclair de Guény. Moi par exemple, j’avais mis ma casserole à chauffer avec le chocolat à l’intérieur et il ne fallait pas la mettre à chauffer. Elle voyait que de toute façon, je ne voyais pas ce qu’il se passait à l’écran." Et tout s’est très bien déroulé puisque ses deux recettes étaient "réussies". Mais lors de son passage dans Tous en cuisine, Amandine Petit a été ciblée par de nombreux détracteurs, très agacés contre Miss France.

Amandine Petite : "Je me suis découvert une réelle passion"

"J’ai reçu une palanquée de messages de personnes me disant : ‘Mais dis donc, tu as mis des lardons, et pour les vegans, on en parle ?’, a raconté Amandine Petit, passablement énervée. Malheureusement une tartiflette sans lardons… Désolée mais ça n’existe pas. Ce n’est pas moi qui ai fait la recette." Invitée sur les ondes de RTL le 21 janvier dernier, Miss France 2021 avait expliqué être une bonne cuisinière. "Lors du dernier confinement, ce qui m’a aidé c’est de beaucoup cuisiner. Je me suis découvert une réelle passion pour la cuisine, confiait la jeune femme, qui aime beaucoup la tarte aux pommes. Les plats en sauce que je ne prenais pas le temps de faire, le saumon gravelax… J’ai réussi à bien faire tout ça !"

Source: Lire L’Article Complet