Célébrités

“Tous en cuisine” : pourquoi l’émission de Cyril Lignac ne restera pas longtemps à l’antenne

Depuis lundi 24 août 2020, Cyril Lignac est de retour sur M6 pour une nouvelle saison de Tous en cuisine. Un retour qui ne s’annonce pas forcément définitif, comme l’a indiqué le chef dans les colonnes de TV Mag.

  • Cyril Lignac

C’était un retour inespéré. Alors que Cyril Lignac avait rendu son tablier le 12 juin 2020, l’émission Tous en cuisine est finalement de retour sur M6 ! Depuis lundi 24 août, les téléspectateurs et les cuistots en herbe peuvent retrouver le chef et son acolyte Jérôme Anthony dans un programme qui a fait le plein de nouveautés. Mais si l’on ne s’attendait pas à ce retour, c’est bien parce que Tous en cuisine avait initialement été imaginée uniquement pour le confinement. Le but était alors d’apprendre aux Français à cuisiner avec ce qu’il reste dans leurs placards, dans une ambiance drôle et conviviale. C’est pourquoi le direct tient toute son importance ! Mais c’est aussi toute la difficulté de l’exercice. Avant l’arrêt de la diffusion, Cyril Lignac avait fait quelques confidences sur les tournages de Tous en cuisine et s’était notamment dit “essoré” par ce rythme de travail.

Cyril Lignac “ne peut pas tenir” à ce rythme éternellement

L’organisation du direct étant parfois très compliquée, il avait également révélé s’imposer “une grande rigueur” avant chaque émission. Au mois d’avril, Cyril Lignac paraissait déjà au bout du rouleau : “Je passe mes week-ends à écrire des recettes”, avait-il expliqué à l’écran. Et aujourd’hui, c’est exactement pour cette raison que Cyril Lignac ne s’imagine pas garder cette cadence quotidienne tout au long de l’année. Dans les colonnes de TV Mag, lundi 24 août, le chef explique : “Le direct est une expérience formidable qui me permet de partager un vrai moment avec les téléspectateurs, comme lors d’un concert ou d’une pièce de théâtre.” Aujourd’hui, Cyril Lignac est tout de même mieux préparé. “Le public, le succès, l’engouement étaient là, donc j’ai eu envie de reprendre cette émission. Pendant le confinement, on a démarré tout de suite, je n’étais pas préparé, j’ai dû créer mes recettes au fur et à mesure, et j’étais vraiment acculé”, indique-t-il avant de rectifier : “Là, nous sommes davantage organisés et j’ai l’expérience. On a déjà travaillé sur toutes les recettes.”

Pourtant, Cyril Lignac ne semble pas prêt à accueillir deux millions de Français dans sa cuisine tous les soirs : “Par contre, je ne peux pas tenir toute l’année avec une émission quotidienne en direct, alors on va faire des salves, explique finalement le chef. Ainsi, il faudra certainement s’attendre à d’autres saisons de Tous en cuisine… mais qui seront éparpillées sur les douze mois de l’année ! Cela signifie donc que l’émission va rejoindre la liste des programmes de divertissement ponctuels, tels que Top Chef ou encore Pékin Express, qui ne reviennent que de temps en temps, pour le plus grand plaisir des fans !

Source: Lire L’Article Complet