Touche pas à mon poste : pourquoi l’émission ne sera pas diffusée vendredi 21 mai ?

Vendredi 21 mai, il n’y aura pas de Touche pas à mon poste sur C8 pour les fidèles du programme. A la place, Cyril Hanouna présentera une émission originale consacrée à l’emploi des jeunes.

Cyril Hanouna

Ce vendredi 19 mai, ce ne sera pas vraiment ravioli pour les fidèles de Touche pas à mon poste. Les fanzouzes ne sont plus en manque de débats brûlants puisque le talk-show de C8 a progressivement déplacé le curseur sur les discussions autour des sujets qui font l’actualité. Et si Cyril Hanouna a repris la main en animant l’émission de fin de semaine cette saison, la déprogrammation n’est jamais bien loin. C’est le cas pour cette fin de semaine, car celui que Le Monde voit jouer un rôle prépondérant dans les prochaines présidentielles animera une toute nouvelle émission. Ainsi, après avoir consacré du temps de parole aux Gilets jaunes ou aux membres de Génération identitaire pour faire avancer le débat, le trublion présentera un programme inédit intitulé 1 jeune 1 solution.

Une émission pour la jeunesse

Ce rendez-vous exceptionnel aura pour enjeu, comme son nom l’indique, d’aider la jeunesse française, « touchée de plein fouet » par la crise sanitaire et économique que traverse le pays. A cette occasion, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs recevront pour la première fois sur le plateau Elisabeth Borne, la ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion. Elle se fera le relais du gouvernement et tentera de répondre aux interrogations des jeunes présents dans l’assistance, qui témoigneront de leurs difficultés ces derniers mois (chômage, solitude, études perturbées). Ce dialogue sera suivi de très près par le gouvernement, et notamment son porte-parole, Gabriel Attal, lequel s’était déplacé en personne dans les studios pour une émission spéciale consacrée au confinement, et qui vient ce mercredi 19 mai s’exprimer sur la nouvelle étape de la réouverture.

Source: Lire L’Article Complet