"Touche pas à mon poste" : Læticia Hallyday porte plainte pour "injures publiques" proférées contre sa fille Joy, 14 ans

Une séquence choquante. Dans l’émission Touche pas à mon poste (TPMP) du 30 janvier 2023, diffusée sur C8 et animée par Cyril Hanouna, ses chroniqueurs partageaient leurs avis sur une vidéo en maillot de bain de Joy Hallyday, publiée sur TikTok mais ensuite supprimée par cette dernière, avant d’être rediffusée par un compte qui usurpe son identité. 

Un choix de « débat » qui, déjà, interroge, puisque la benjamine du défunt rockeur et de Læticia Hallyday est âgée de 14 ans. Sans parler de la diffusion à l’antenne de cette vidéo effacée par l’intéressée.

En cause, les propos de Kelly Vedovelli

Dans un bref communiqué partagé ce lundi 20 février et relayé à l’Agence France-Presse (AFP), Me Gilles Gauer, avocat de la famille et de Joy Smet, de son vrai nom, annonce que la veuve du chanteur a, ce jour, déposé plainte, devant le doyen des juges d’instruction du Tribunal judiciaire de Paris, pour les « injures publiques » proférées à l’encontre de sa fille, lors de cet extrait.

De tel propos outrepassent les limites admissibles de la liberté d’expression dès lors que leur victime est une adolescente âgée de 14 ans.

« Pour moi, c’est hyper vulgaire, avec sa langue, sa bouche, ses nichons… », puis, « Que ce soit elle ou une autre adolescente, tu peux pas faire ça ! Parce ce que c’est la nouvelle génération, on a le droit d’être des te-pus [« putes » en verlan, ndlr] (sic) ? Non mais arrête », avait lancé la chroniqueuse Kelly Vedovelli, qui avait également estimé que cette vidéo était le « summum de la vulgarité ».

Un signalement à l’Arcom en plus de la plainte

« De tel propos outrepassent les limites admissibles de la liberté d’expression dès lors que leur victime est une adolescente âgée de 14 ans », déclare dans ce communiqué l’avocat des Hallyday.

Celui-ci indique également qu’à cette plainte avec constitution de partie civile, s’ajoute un signalement auprès l’Arcom, l’autorité de régulation des médias qui remplace le CSA et Hadopi, pour « violation de l’obligation de respect des droits de la personne » et « violence de l’obligation de maîtrise de l’antenne ».

Au début du mois de février, l’Arcom révélait le montant record de son amende à l’encontre de C8 : 3,5 millions d’euros de sanction pour une séquence datant du 10 novembre dernier, et au cours de laquelle Cyril Hanouna insultait le député La France Insoumise (LFI) Louis Boyard, présent en plateau.

  • « Il n’y a aucun moyen d’exprimer ma douleur » : Jade et Joy rendent hommage à leur père Johnny Hallyday
  • Laeticia Hallyday va déposer plainte contre Eric Zemmour, pour avoir utilisé l’image de Johnny

Source: Lire L’Article Complet