"Top Chef", nouvelle saison : un candidat victime d’une leucémie et privé d’extérieur deux ans durant !

Le 6 mars 2023, la nouvelle saison de "Top Chef" débarque sur M6. Parmi les nouveaux candidats, César Lewandowski, jeune chef qui a pris goût à la cuisine, après être tombé malade et avoir connu l’enfer.

Qui va succéder à Louise Bourrat, la gagnante de la treizième saison de Top Chef ? Réponse le 6 mars 2023. Ou plutôt, quelques semaines après cette date. En effet, le 6 mars, les téléspectateurs de l’émission culinaire d’M6 vont simplement pouvoir découvrir les nouveaux candidats. Des candidats toujours aussi motivés à l’idée de décrocher la victoire et surtout, offrir du bonheur dans les assiettes des chefs qui vont les juger. Parmi les prétendants au titre, César Lewandowski. Un jeune chef belge de 26 ans qui a toutes ses chances de remporter le programme. Nos confrères de Sud Info sont partis à sa rencontre et nous ont permis d’en apprendre beaucoup sur lui.

Dans un premier temps, le futur candidat de Top Chef fait une première révélation. S’il cuisine actuellement en Belgique, et ce depuis 10 ans, c’est pourtant d’une ville française qu’il est originaire. Une ville du sud de la France à l’accent chantant et qui vibre au rythme des matchs de l’OM. En effet, César Lewandowski vient bel et bien de Marseille. « Je suis un jeune chef de cuisine marseillais qui est devenu bruxellois de cœur. Ça fait 10 ans que j’ai déménagé à Bruxelles avec mes parents », a-t-il confié dans un premier temps avant d’en dire un peu plus sur son parcours.

César Lewandowski, de la « bulle » à la cuisine

Le futur candidat du programme d’M6 indique qu’il a démarré dans une école de commerce avant de se lancer dans la cuisine. Non satisfait de ses études, il fait alors le choix de partir pour l’Angleterre pour travailler en tant que barman. Cette expérience lui donne alors l’envie de travailler dans l’Horeca (secteur de l’hôtellerie, de la restauration et des cafés : ndlr). « J’ai fait l’école de cuisine à Bordeaux. J’ai adoré faire mes premiers pas en cuisine lors de mes stages et dans les maisons dans lesquelles je suis passé, comme à l’Hôtel du Palais à Biarritz », ajoute-t-il.

En réalité, cette passion pour la cuisine existe depuis l’enfance. D’autant plus que, selon ses dires, elle lui a permis « d’exister » à un moment où il « n’existait plus » : « à l’âge de 8 ans, j’ai eu une leucémie ». Cette maladie a obligé le futur candidat de Top Chef à passer « plusieurs mois dans une chambre bulle » avant de rester enfermé chez lui « durant un an ». Si s’en sortir « c’est difficile », comme le reconnaît César, il assure toutefois que la cuisine lui a permis de « raconter quelque chose et de combler des vides » au sein de sa famille. Aujourd’hui, plus rien ne lui fait peur et le chef compte bien le prouver dans quelques semaines. Et qui sait, peut-être que ses talents pourraient lui permettre de décrocher une place dans la prochaine saison d’« Emily in Paris » sur Netflix.

R.F

À voir également : Cyril Lignac hospitalisé en urgence : le célèbre chef a failli y passer…

Source: Lire L’Article Complet