Top chef : cette triste raison pour laquelle Arnaud Baptiste n’a failli jamais participer à l’émission

L’épisode de Top Chef du mercredi 21 avril a vu l’élimination d’Arnaud, un candidat apprécié par les téléspectateurs pour sa personnalité brute de décoffrage. Pourtant, le Parisien a bien failli faire faux bond au programme pour un triste motif.

Hélène Darroze

Arnaud Baptiste ne s’est pas relevé de « La guerre des restos », épreuve phare du dernier épisode de Top Chef. Combatif jusqu’ici, le titi parisien est tombé les armes à la main, mercredi 21 avril, victime d’une assiette de la dernière chance pas au goût des jurés. Ironie du sort, le candidat de la brigade rouge s’est vu reprocher une salade trop audacieuse, un qualificatif qui lui avait également été adjoint lorsqu’il a réalisé un trompe-l’oeil en forme d’excréments. Cette élimination a touché de plein fouet les fidèles du concours culinaire qui estimait ce chef à domicile, dont les punchlines étaient aussi affutées que ses fines moustaches. Pour autant, cette exposition a confirmé la passion du protégé d’Hélène Darroze, lui qui est tombé dans la marmite dès son plus jeune âge grâce à sa grand-mère. Son premier souvenir d’enfance en cuisine prend en effet la forme d’un tourteau fromager, une spécialité du Poitou que lui concoctait son aînée.

Une dédicace à sa grand-mère

Et c’est pour cette même personne chère à son coeur qu’Arnaud Baptiste a participé à l’émission. Elle est en effet décédée la veille du tournage du premier épisode, et le jeune homme a voulu lui rendre hommage. « A cause du Covid, je ne l’ai pas vue avant, je n’ai pas pu aller à l’enterrement, je n’ai pas vu ma famille pendant toute la durée de l’émission », a-t-il expliqué à nos confrères de Télé-Loisirs, au sujet de ses débuts compliqués dans la compétition. « Ça faisait déjà deux semaines qu’on était à l’hôtel en mode ‘bulle sanitaire’, et mon père m’a appelé la veille du tournage pour m’annoncer ça ». Pour autant, il ne se voyait pas renoncer à cette opportunité. « Je me suis dit que ma grand-mère m’aurait dit de continuer à faire ce que je fais, que c’était très bien pour moi, que ce serait bien pour mon futur, » reconnait celui qui qui a perdu son duel final avec le repêché Pierre Chomet. Mais « le chacal » a bien d’autres proies en tête !

Source: Lire L’Article Complet