Accueil » Célébrités »
Top Chef : cette ancienne gagnante qui se verrait bien jurée du concours
Lauréate de la deuxième saison de Top Chef, Stéphanie Le Quellec revient à ses premiers amours en tant qu’invitée dans l’épisode du 19 mars 2021. Avant de briguer un poste de jurée dans l’une des prochaines éditions ?
Stéphanie Le Quellec
Cette fois, c’est sûr, les téléspectateurs de Top Chef connaîtront l’identité des demi-finalistes de cette saison. Après avoir entretenu le suspense pendant deux semaines, Stéphane Rotenberg révèlera qui de Matthias Marc, Sarah Mainguy, Pierre Chomet et Mohamed Cheikh valideront leur sésame pour l’avant-dernière étape. Une tension que connaît bien Stéphanie Le Quellec, invitée de cet épisode et ancienne lauréate du concours en 2010. La chef étoilée départagera les candidats lors d’une épreuve autour du petit pois, un défi en apparence très simple qui aura le mérite de mettre en lumière leur audace, thème principal de cette édition.
Et parce qu’elle connaît la pression des participants à ce stade de la compétition, celle dont la carrière a pris une autre dimension après son passage dans l’émission a effectué une demande un peu spéciale à la production. « La tâche était très lourde et je l’ai prise très au sérieux. C’est aussi pour cette raison que j’ai dégusté leurs plats complètement à l’aveugle. Je voulais être vierge de tout échange avec eux et que la première rencontre se fasse à travers l’assiette », a expliqué à TV Mag la restauratrice, qui tient deux maisons prestigieuses.
« Ça demande un grand engagement »
Si aujourd’hui, Stéphanie Le Quellec, mère de trois enfants, semble avoir atteint ses objectifs, un nouveau projet pourrait l’emballer. A l’instar d’Anne-Sophie Pic, elle aimerait bien contribuer au programme qui lui a tant apporté en tant que jurée. « Je trouve que l’échange avec les candidats, le coaching et la transmission, comme on peut le faire dans nos brigades, sont très intéressants. Après, ça demande un grand engagement« , a-t-elle assuré à nos confrères. Reste à savoir si elle pourra se dégager du temps car elle ne souhaite pas s’éloigner trop longtemps des cuisines. « J’aime bien l’idée d’être dans mon restaurant donc je ne sais pas si, d’un point de vue de planning, je serai capable de me consacrer à de longs tournages et à m’absenter », a confié l’ancienne protégée de Jean-François Piège. Qui ferait peut-être la fine bouche en cas de proposition…
Source: Lire L’Article Complet