Accueil » Célébrités »
Top Chef : ce changement inédit et nécessaire que la production a dû faire sur l’épreuve de la boîte noire
Dans l’épisode de Top Chef de ce mercredi 14 avril, les candidats encore en lice passeront l’épreuve redoutée de la boîte noire. Un passage que la production a été dans l’obligation de modifier pour des raisons sanitaires.
Philippe Etchebest
Hélène Darroze
La saison 12 de Top Chef bat son plein sur M6. Depuis plusieurs semaines, les candidats mettent les petits plats dans les grands pour aller le plus loin possible et redoublent de créativité, maître-mot de cette édition 2021, pour convaincre Hélène Darroze, Paul Pairet, Michel Sarran et Philippe Etchebest de les garder auprès d’eux. Mais il n’y a pas que les participants qui ont donné de leur énergie cette année. Crise sanitaire oblige, la production a été contrainte de mettre en place un protocole strict pour empêcher la Covid-19 de circuler sur les plateaux de tournage. Les protagonistes de Top Chef, de la production aux chefs en passant par les candidats, « ont été mis dans une bulle ». Tous ont cohabité dans un hôtel, renforçant ainsi les liens entre les candidats, du jamais vu : « Ils sont tous très solidaires, très soudés. Est-ce lié au fait qu’ils soient confinés ensemble depuis le début ? Ils sont vraiment ensemble, ils n’ont pas d’autre choix que de partager leur quotidien tous les jours. Ils s’aident beaucoup entre eux. Ils sont chouettes », révélait Philippe Etchebest.
Des binômes séparés
Le tournage a pu débuter une fois que les participants ont tous été testés négatifs. Le studio était également plus grand qu’à l’accoutumée. Mais la production a aussi dû revoir quelques épreuves pour coller au protocole sanitaire mis en place pour la saison 12.
C’est le cas de la mythique boîte noire de Top Chef, épreuve durant laquelle deux candidats d’une même brigade dégustent à l’aveugle un plat avant de devoir le reproduire à l’identique. Cette année, c’est seul qu’ils entreront dans la boîte noire pour déceler les ingrédients nécessaires au plat, par précaution rappelle Femme Actuelle. La Guerre des restos a aussi été impactée. Pas de dîners sur place pour les personnes qui jugent les candidats sur cette épreuve. Elles recevront cette fois-ci les plats chez elles, en mode « click and collect », plus que jamais dans l’ère du temps…
Source: Lire L’Article Complet