“Top Chef” 2021 : cet avantage donné aux candidats pour se préparer aux épreuves du concours

Mercredi 5 mai 2021, les candidats de l’édition 2021 de Top Chef s’affrontaient à nouveau sur des épreuves de haute voltige dans le cadre des quarts de finale. Une nouvelle étape du concours à laquelle ils ont dû se préparer pendant des semaines, notamment grâce aux indices donnés par la production, comme le révèlent nos confrères de TV Mag.

  • Hélène Darroze

Mercredi 5 mai 2021, les candidats de l’édition 2021 de Top Chef se sont affrontés lors d’une nouvelle série d’épreuves toujours plus exigeantes. L’émission culinaire diffusée sur M6 propose aux téléspectateurs de véritables surprises culinaires à travers les plats des candidats. Et si chaque année, la chaîne parvient à repousser les limites de la découverte, c’est notamment grâce à des épreuves toujours plus inventives. Pour que les candidats parviennent à faire le show, ils sont aidés dans leur préparation au concours. Quelques semaines avant le tournage, la production envoie à ces derniers un livret contenant quelques indices sur les épreuves auxquelles ils pourraient faire face. « Un mois et demi avant le tournage, nous fournissons aux candidats un book avec tous les grands thèmes de la saison comme le trompe-l’œil, les modes de cuisson originaux, le riz, la pomme de terre dans tous ses états… Nous mettons délibérément un maximum de choses afin qu’ils se préparent le plus possible. L’idée est qu’ils révisent les techniques pour ne pas être handicapés et qu’ils puissent se concentrer sur la créativité », a révélé Romuald Graveleau, le producteur du programme, mercredi 5 mai 2021, auprès de nos confrères de TV Mag.

De la chambre aux plateaux de tournage

Ces indices ne sont pas pour autant des indications très claires sur ce à quoi les candidats vont être confrontés. « On a des pistes mais on ne sait pas quand auront lieu les épreuves ni avec qui, si on sera seul ou en équipe, quel chef sera présent et si les ingrédients auxquels on a pensé en réfléchissant à la recette seront dans le garde-manger », a assuré Pierre Chomet. En plus de ce book d’indices, les candidats sont logés dans un hôtel où ils ont à disposition une kitchenette chacun. Un avantage que certains ont choisi de mettre à profit. « Je n’avais pas envie de cuisiner, je préférais lire les livres culinaires que j’avais emportés. Je sais que Mohammed, lui, s’était entraîné dans sa chambre pour l’épreuve de la soupe, en la mettant dans un œuf », a confié Pierre Chomet. D’autres ont préféré se coacher entre eux. « Dans les coulisses, ils échangeaient énormément sur les techniques et se donnaient des conseils et des astuces. Le confinement a joué là-dessus, il y a eu énormément de partage de compétences », a conclu le producteur.

Source: Lire L’Article Complet