Top Chef 12 : Matthias Marc balaye les accusations de sexisme et dénonce le montage de l’émission

Sujet d’attaques violentes de la part des téléspectateurs de Top Chef, Matthias Marc regrette l’image du cuisinier sûr de lui que peut véhiculer le montage de l’émission. Il s’est ému de ces séquences mal interprétées sur l’Huffington Post.

Matthias Marc

Charline Stengel

Il est le candidat que les téléspectateurs de Top Chef adorent détester. Celui que Philippe Etchebest présente comme un grand cuisinier mais qui sort rarement de belles assiettes. Pourtant, Matthias Marc fait toujours partie du concours, après le huitième épisode, qui a vu, jeudi 1er avril, l’élimination de Chloé Charles. Et si le jeune chef d’un restaurant parisien doit encaisser les critiques, parfois violentes, des fans du divertissement, c’est parce que son comportement avec sa jeune partenaire de brigade, Charline Stengel, n’a pas été des plus exemplaires. Le 24 février dernier, il avait relégué la lauréate d’Objectif Top Chef au rang de commis avec une assurance qui frisait la melonite aigüe. Le jeune femme ne s’en était pas émue à l’issue de son élimination, mais les fidèles du programme ont la rancune tenace et continuent de l’allumer sur les réseaux sociaux.

« J’ai fait Top Chef, pas Secret Story »

Matthias Marc a profité d’un entretien accordé au Huffington Post pour répondre aux reproches qui lui sont adressés. Le protégé de Philippe Etchebest accuse le montage de l’émission de véhiculer une image qui n’est pas la sienne. « Il faut se mettre dans le contexte: on a une heure et demie de cuisine, une grosse pression et des fois c’est sûr qu’on peut avoir des réactions qui peuvent paraître disproportionnées, mais c’est aussi le montage de la télé qui fait ça”, rappelle-t-il. Et de poursuivre : « C’est le jeu de l’émission de nous mettre un peu l’un contre l’autre alors qu’au final on ne voit pas tous les moments où j’étais là à l’aider, ou je prenais ses conseils… On était une vraie équipe. Après je prends pas mal de hauteur: Twitter ça ne m’intéresse pas (…) J’ai fait Top Chef, pas Secret Story. » Désormais seul dans la brigade bleue, il semble plus à l’aise que jamais, devant cuisiner avec son seul égo.

Source: Lire L’Article Complet