Top Chef 12 : comment Bruno a vécu son confinement avec les autres candidats

Afin d’éviter les risques de contamination, tous les candidats de la saison 12 de Top Chef ont vécu ensemble dans un hôtel le temps du tournage. Un quotidien confiné que Bruno Aubin, éliminé ce 28 avril, a raconté avec un brin de nostalgie.

Bruno Aubin

La douzième saison de Top Chef n’a pas été évidente à réaliser : en raison de la crise sanitaire, confrontée au risque de devoir interrompre un tournage en cas de contamination, la production a dû tout faire pour éloigner la Covid-19. « On a créé des chemins en coulisses pour éviter que les gens se croisent, même pour les pauses-déjeuner qui ont adopté un système de roulement, avait expliqué, peu avant le lancement de la saison, le producteur Romuald Graveleau à La Dernière Heure. Toutes les personnes qui sont dans le studio sont testées régulièrement, parfois plusieurs fois par semaine et disposent toutes d’un masque FFP2. » Toutes, sauf Stéphane Rotenberg, les jurés, et surtout les candidats. Pour ces derniers, une décision inédite a été prise : « Contrairement aux autres saisons, on a demandé aux candidats de rester confinés le temps du tournage, avait raconté Romuald Graveleau. Ils ont joué le jeu. » Tous ont été installés dans un hôtel, où ils sont restés entre deux semaines et deux mois suivant leur parcours, entre octobre et décembre dernier.

Bruno Aubin revient sur son confinement pour Top Chef

Pas question de tricher : les candidats étaient testés tous les 3 jours et risquaient l’élimination en cas d’infection. Pour certains, cette situation a parfois été délicate. Arnaud Baptiste avait ainsi confié à Télé-Loisirs que « psychologiquement », ce tournage de Top Chef avait été « compliqué » : « Surtout cette année avec le Covid. On était dans une bulle sanitaire, tous à l’hôtel sans voir nos proches, nos familles, c’était un confinement dans le confinement donc oui, les semaines étaient longues au bout d’un moment. » Bruno Aubin, en revanche, ne semble pas en avoir souffert : « Moi je l’ai plutôt bien vécu. Oui, on aurait aimé pouvoir sortir, voir du monde et se vider la tête de temps en temps, mais dans l’ensemble ça a été, a-t-il assuré ce 28 avril à Télé-Loisirs. Surtout qu’il y avait une bonne ambiance entre nous, donc c’était quelque chose de sympa à vivre. »

Vivre en communauté dans cet hôtel a même été plutôt agréable, par moments : « Ça nous a rappelé nos jeunes années quand on était au centre aéré ou en colonies. » Quelques jours avant le lancement de la saison 12, Hélène Darroze avait justement confié au Huffington Post que ce confinement entre candidats avait au final été une bonne chose : « Ça a créé une atmosphère de solidarité et de respect qu’on a rarement vue, avait-elle assuré. Ils étaient tous très amis. La mayonnaise a pris tout de suite au sein des équipes. Et chaque fois que l’un ou l’autre partait, c’était un crève-cœur de voir son copain partir, plus que jamais. » L’idée sera-t-elle reprise pour la saison 13 ?

Source: Lire L’Article Complet