Tonya Kinzinger : “les chirurgiens ne savent pas s'ils pourront sauver mon pied !”

La belle comédienne de 55 ans souffre le martyre et la médecine semble impuissante…

Avant d’être actrice, Tonya Kinzinger a d’abord suivi une formation de danseuse. Et la belle Américaine de 55 ans en a gardé un port de tête et une allure certaine qui l’aident à se démarquer à l’écran !

Et cela a aussi fait d’elle une candidate idéale pour l’un des programmes phares de TF1, Danse avec les stars. Malheureusement, c’est au cours d’une répétition, en juin 2022, que la comédienne a vécu un drame, comme elle le confiait le 7 février dernier à nos confrères de Nice-Matin : « Je me suis broyé le pied. J’ai eu un accident sur Danse avec les stars, multifractures, arrachement osseux, deux opérations… » Et la jolie blonde d’ajouter à l’époque : « Je ne marche plus avec des béquilles, mais je continue la rééducation pour pouvoir retrouver mon niveau sportif. »

Désespérée

Or, comme le suggère une récente interview accordée à Télé 7 Jours, le 7 août dernier, le moral de cette battante semble aujourd’hui au plus bas. « Je souffre toujours énormément, confie-t-elle. Quasiment un jour sur deux, je fais de la rééducation. » Face à ce long chemin vers la guérison, Tonya paraît même ne plus y croire : « Les chirurgiens que j’ai consultés ne savent pas s’ils pourront sauver mon pied. » Désespérée, cette sportive élégante a même été contrainte de faire une croix sur ses passions : « Les joggings sur la plage, c’est fi ni ! Idem pour le port de talons, car j’ai dû passer aux baskets. » Heureusement, l’actrice, révélée par son rôle de Jessica Lowry qu’elle a incarnée dans Sous le soleil pendant douze ans, peut compter sur ses proches. Installée à Montpellier pour le tournage d’Un si grand soleil, la fi ction de France 2, elle avoue aimer s’évader « en Camargue, chez des amis, monter à cheval au milieu des taureaux ».

“Je souffre toujours énormément…”

Elle peut aussi y retrouver son ancienne camarade de jeu, Adeline Blondieau, devenue sophrologue et vivant entourée de chevaux. Les deux copines ont ainsi été aperçues ensemble en avril dernier, à l’inauguration d’une exposition consacrée à leur célèbre saga, que présente le musée de la Gendarmerie et du Cinéma de Saint-Tropez (Var). Un peu de baume au cœur pour la comédienne en attendant de pouvoir remonter sur les planches à la rentrée, comme nous le lui souhaitons vivement !

Margaux VABOIS

Source: Lire L’Article Complet