Accueil » Célébrités »
Tonton David, roi du Reggae français, annoncé mort
Ce serait la fin de sa route, de son chemin. Tonton David, qui nous avait fait danser sur ses titres "Peuples du Monde" et "Sûr et Certain", se serait éteint à seulement 53 ans, selon deux de ses célèbres amis. Qu’était-il devenu ?
L’Hexagone tout entier se déhanche aux sons rythmés de ce morceau aux paroles engagées contre le racisme. Face à ce succès incontestable, la maison de disques Virgin lui propose un contrat… et Tonton David signe son premier album, Le Blues des Racailles,
https://www.instagram.com/p/CLW3JcmlpHd/
Une publication partagée par (@story_of_a_man_since75)
Loin de s’arrêter en si bon chemin, l’artiste sort un deuxième opus, Allez Leur Dire, qui ne fait que confirmer son talent. L’un des singles extraits de l’album, Sûr et Certain, fait un véritable carton. Il se vend à 350 000 exemplaires et lui permet de se faire nommer aux Victoires de la musique.
Qu’était devenu Tonton David ?
Et comment oublier le mythique morceau Chacun Sa Route, devenu la bande-originale du film Un Indien dans la Ville, d’Hervé Palud, en 1994… Tonton David enchaîne les succès et s’autorise à surprendre le public, notamment lorsqu’il chante en duo avec Valérie Lemercier, sur l’album Les Enfoirés chantent Starmania, le morceau Quand On n’a Plus Rien à Perdre, en 1993.
Cette dernière décennies, Tonton David résidait en Lorraine avec sa femme et leurs quatre enfants.
Il y menait une vie paisible, en continuant de faire sa musique pour le plaisir, et à s’occuper de deux chevaux dont il était devenu propriétaire.
Newsletter
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.
Voir un exemple
En parallèle, il continuait d’écumer les scènes de festivals et autres concerts, jusqu’à ce que la crise sanitaire ne le pousse à ralentir la cadence… définitivement ?
Source: Lire L’Article Complet