Tonton David : le chanteur de Chacun sa route annoncé mort à l'âge de 53 ans

Tonton David, célèbre chanteur de reggae français, serait décédé, à l’âge de 53 ans. La triste nouvelle a été annoncée sur les réseaux sociaux par ses amis Pierpoljak et Nuttea. « RIP mon ami », a déclaré Nuttea.

Il serait arrivé au bout de sa route. Tonton David, âgé de 53 ans, serait décédé, a-t-on appris, ce mardi 16 février. Ce sont ses amis Pierpoljak et Nuttea qui ont annoncé la triste nouvelle sur les réseaux sociaux. « Je viens d’apprendre que mon ami Tonton David est mort », a déclaré Pierpoljak dans une vidéo partagée sur Instagram, dans laquelle il se dit « dévasté ». « Adios bandulu », a-t-il ajouté sur Facebook. « RIP mon ami », a sobrement écrit Nuttea sur son compte, publiant des photos souvenirs de son ami regretté. L’information du décès de Tonton David a ensuite été confirmée par un proche collaborateur du chanteur de Chacun sa route, a indiqué sur Twitter un journaliste de BFMTV.

  • VOICI – Marlène Jobert : comment elle espère occuper les enfants pendant le confinement

    Voici

  • VOICI Un si grand soleil : qui est Stéphane Monpetit l'interprète d'Eliott Faure ?

    Voici

  • VOICI : Anny Duperey révèle ce sujet délicat que TF1 avait "très peur" d'aborder dans Une famille formidable

    Voici

  • VOICI : Mort tragique de Marie-France Pisier : retour sur les circonstances suspectes de son décès

    Voici

  • VOICI : Lucie Lucas : la star de Clem dévoile le visage de son fils Milo, qui a bien grandi

    Voici

  • Voici – PHOTO Jessica (Koh-Lanta) en couple : elle officialise avec son chéri !

    Voici

  • Voici – PHOTO Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann montre pour la première fois Zette !

    Voici

  • Voici – PHOTOS Anne-Laure Sibon (Star Academy 2) : sa belle déclaration à sa chérie Olivia

    Voici

  • VOICI Elsa Esnoult annonce une mauvaise nouvelle après un "accident stupide"

    Voici

  • VOICI BA Pekin Express

    Voici

  • VOICI – Interview de Harry et Meghan : les experts royaux pas tendres avec le petit-fils d'Elizabeth II

    Voici

  • VOICI Denis Brogniart dévoile son visage après une randonnée à ski : sa maquilleuse est en panique

    Voici

  • VOICI – Qui est Simone Ashley, l'actrice de Sex Education qui jouera un rôle central dans la saison 2 de Bridgerton ?

    Voici

  • Voici Les Z'Amours un candidat fait perdre son calme à Bruno Guillon

    Voici

  • Voici – PHOTO Céline Dion entourée de ses fils : son conseil précieux sur la famille

    Voici

  • Emma Watson : son incroyable évolution capillaire

    Voici


  • VOICI – Marlène Jobert : comment elle espère occuper les enfants pendant le confinement
    VOICI – Marlène Jobert : comment elle espère occuper les enfants pendant le confinement


    Voici


  • VOICI Un si grand soleil : qui est Stéphane Monpetit l'interprète d'Eliott Faure ?
    VOICI Un si grand soleil : qui est Stéphane Monpetit l'interprète d'Eliott Faure ?


    Voici


  • VOICI : Anny Duperey révèle ce sujet délicat que TF1 avait "très peur" d'aborder dans Une famille formidable
    VOICI : Anny Duperey révèle ce sujet délicat que TF1 avait "très peur" d'aborder dans Une famille formidable


    Voici

VIDÉO SUIVANTE

Tonton David, pionnier du reggae et du dancehall français

Né en 1967 à la Réunion, Tonton David, de son vrai nom David Grammont, avait découvert le raggamuffin à la fin des années 80 lors d’un voyage en Angleterre. Il était ensuite devenu l’un des pionniers du reggae et du dancehall français, notamment au sein du collectif d’artistes Sound System High Fight International, avec Daddy Nuttea. En 1989, Tonton David montait sur scène pour la première fois, à Saint-Etienne, lors d’un concert du Massilia Sound System. L’année suivante, il chantait Peuple du monde, dans la compilation Rapattitude (ou figurait également des morceaux de Suprême NTM ou Daddy Yod). En 1994, il sortait son premier album, Allez leur dire, vendu à 350 000 exemplaires. Il était alors nommé aux Victoires de la musique. Tonton David sortait la même année le titre Chacun sa route, pour la bande-originale du film Un indien dans la ville, véritable succès. Le chanteur qui avait participé une fois au concerts des Enfoirés avait sorti de nombreux albums par la suite, le dernier en 2009, intitulé Ma gouille.

https://www.instagram.com/p/CLW1sOxFNQ7/

View this post on Instagram

https://www.instagram.com/p/CLWqfeOinsc/

View this post on Instagram

Source: Lire L’Article Complet