Tom Hanks récompensé : l’acteur en prend pour son grade aux Razzie Awards, les anti-Oscars !

Comme le rapporte notamment Le Figaro, ce samedi 11 mars, Tom Hanks a été la cible des Razzie Awards, cérémonie récompensant chaque année les pires performances du septième art.

Le 24 février dernier, la 48e cérémonie des César s’est déroulée à l’Olympia de Paris. Du côté des États-Unis, la 95e cérémonie des Oscars aura lieu à Los Angeles le 12 mars. Et en parallèle, un autre événement tournant autour du septième art a été organisé en Californie, à savoir les Razzie Awards (Golden Rasperry de son vrai nom), qui existent depuis les années 1980. Celui-ci s’est tenu vendredi 10 mars et c’est bien l’un des seuls de ce genre à ne probablement pas être très attendu par les cinéastes. En effet, il s’agit d’une récompense mettant en lumière les pires films et performances de l’année.

Et Tom Hanks, pourtant maintes fois mis en valeur par différentes cérémonies de récompenses flatteuses, a été une cible durant la 43e édition des Razzie Awards. La star de Forrest Gump, de Seul au monde ou encore de La Ligne verte a reçu un prix peu agréable estimant qu’il a réalisé la pire performance de l’année 2022 en incarnant, en second rôle, le personnage du manager d’Elvis Presley dans le biopic de Baz Luhrmann, qui a pourtant récolté un certain succès critique. De plus, le comédien de 66 ans a reçu le prix du « pire couple à l’écran » lors de la cérémonie et ses modifications physiques (les prothèses) censées lui permettre de se mettre dans la peau du colonel Tom Parker ont été lourdement critiquées. « Son visage chargé de latex et son accent ridicule » ont été évoqués durant les Razzie Awards, comme le rapporte notamment Le Figaro.

>> PHOTOS – Jennifer Lawrence, Audrey Hepburn, Elizabeth Taylor… Les robes les plus onéreuses de l’histoire des Oscars

Jared Leto, considéré comme « le pire acteur de l’année » par les Razzie Awards

Tom Hanks avait aussi été nommé dans la catégorie du pire acteur de l’année, mais il a échappé au prix. C’est en revanche le comédien et chanteur Jared Leto qui a été choisi, à cause de son rôle dans Morbius, réalisé par Daniel Espinosa. Le titre du pire film de l’année 2022 a été attribué à Blonde d’Andrew Dominik, au sein duquel Ana de Armas jouait le personnage de Marilyn Monroe et le pire préquel, remake, suite ou film dérivé a été décerné à Pinocchio de Robert Zemeckis, dans lequel Tom Hanks a joué le rôle de Geppetto.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Tom Hanks

À découvrir en images

PHOTOS – Jennifer Lawrence, Audrey Hepburn, Elizabeth Taylor… Les robes les plus onéreuses de l’histoire des Oscars

Le 24 février 2013, Jennifer Lawrence a marqué l’histoire des Oscars à jamais avec sa robe Dior Haute Couture à 4 millions de dollars. Un modèle voluptueux qui l’a d’ailleurs fait trébucher dans les escaliers en allant chercher son trophée.

À la cérémonie des Oscars, en 1997, Nicole Kidman était irrésistible dans une robe brodée John Galliano de la maison Dior. Son prix était d’ailleurs tout aussi incroyable, surtout pour l’époque : 2 millions de dollars.

Lors de l’édition 2007 des Oscars, Cate Blanchett avait opté pour une robe asymétrique Armani Privé. Motifs floraux à l’ourlet et légères touches de tulle noire, c’est surtout la pluie de cristaux Swarovski qui parsème la robe qui la rend aussi onéreuse… Son coût ? 200 000 $.

On ne connaît pas son prix original mais la robe portée par l’actrice Elizabeth Taylor à la cérémonie des Oscars en 1970 a été vendue lors d’une vente aux enchères en 1999, à 167 500 $.

À la cérémonie des Oscars, en 2015, Lupita Nyong’o a fait sensation sur le tapis rouge dans cette robe Calvin Klein. Brodée à la main et sertie de pas moins de 6 000 perles, elle s’élève à 150 000 $.

Audrey Hepburn est allée aux Oscars de 1954 dans une robe fleurie signée de son ami Hubert de Givenchy. Si on ne connaît pas le prix originel, la création d’Edith Head pour Givenchy a toutefois été vendue aux enchères en 2011 pour 131 292 $.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet