Tom Ellis (Lucifer, saison 5) : secrets de tournage, anecdotes, les moments forts de la partie 2… L'acteur révèle tout !

À l’occasion de la sortie de la partie 2 de la saison 5 de Lucifer sur Netflix, Tom Ellis a accordé une interview exclusive à Télé-Loisirs. L’acteur est revenu sur des moments forts de ces nouveaux épisodes et a révélé quelques secrets de tournage. INTERVIEW.

Plus qu’un petit dodo, et la partie 2 de la saison 5 de Lucifer débarque enfin sur Netflix ! Ce vendredi 28 mai pour être exact. Alors que la saison 5 devait être la dernière, la plateforme a finalement commandé une ultime saison 6 de la série, dont le tournage s’est récemment terminé. Mais avant de la découvrir, la saison 5 réserve encore de nombreuses surprises aux fans. Tom Ellis, l’interprète de Lucifer, s’est confié en exclusivité pour la France à Télé-Loisirs sur cette nouvelle salve, tout en révélant quelques secrets de tournage.

Télé-Loisirs : Dieu (Dennis Haysbert) est arrivé et Lucifer va enfin pouvoir avoir une discussion avec lui. Comment avez-vous préparé ces scènes sur le plan émotionnel car finalement, Lucifer veut juste l’amour de son père ?

Tom Ellis : Oui c’est vraiment ce qu’il en ressort. Lucifer essaie de supprimer toutes les attentes de ce que pourrait donner cette conversation et essaie de comprendre pourquoi leur relation est si blessante pour lui. En fait, cette relation de père/fils, ça a toujours été la clé de cette série pour moi. Ce n’est pas Dieu ou Lucifer, c’est un père et son fils et la série essaie de le relier à une expérience humaine. Il y avait donc énormément de choses que Lucifer a toujours voulu dire à son père. J’ai juste imaginé ce que j’aurais pu ressentir si je n’avais jamais pu dire certaines choses à mon père. Je me serais senti si mal aimé, ce que Lucifer ressent et interprète mal évidemment. Mais c’est comme ça qu’il le ressent et il voulait se décharger de ce poids depuis des millénaires, mais il n’en avait jamais eu l’opportunité.

  • Friends : The Reunion (bande-annonce)

    Télé Loisirs

  • L'acteur et musicien Kevin Clark (School of Rock) est décédé

    Télé Loisirs

  • Alexandre Jardin annonce qu'il sera candidat du mouvement des citoyens à la présidentielle 2017

    Télé Loisirs

  • Loki (Disney+) : nouvelle bande-annonce intrigante pour la série Marvel !

    Télé Loisirs

  • Hymne des Bleus de Youssoupha : Booba juge la chanson "pas terrible", et ouvre la boîte à clash

    Télé Loisirs

  • Laurent Ruquier "privilégié" ? son amusante anecdote sur son week-end

    Télé Loisirs

  • Incroyables transformations : Ludivine Aubourg peine à reconnaître une amie venue se faire relooker

    Télé Loisirs

  • Top Chef : Paul Pairet s'énerve contre Sarah

    Télé Loisirs

  • Anne-Elisabeth Lemoine horrifiée par une photo montage de Gims et elle dans C à vous

    Télé Loisirs

  • Cyril Hanouna annonce l'arrivée de Christophe Dechavanne sur C8 pour animer APOAL

    Télé Loisirs

  • Didier Deschamps se confie sur l'arrivée de Karim Benzema à Clairefontaine

    Télé Loisirs

  • Une affaire de famille – 24 novembre

    Télé Loisirs

  • C à vous : Patrick Timsitt révèle le drôle de surnom qu'il donne à son fils

    Télé Loisirs

  • Cinema Paradiso – 26 mai

    Télé Loisirs

  • Laurent Ruquier tacle les Belges, qui n’ont pas donné un seul point à la France à l’Eurovision

    Télé Loisirs


  • Friends : The Reunion (bande-annonce)
    Friends : The Reunion (bande-annonce)


    Télé Loisirs


  • L'acteur et musicien Kevin Clark (School of Rock) est décédé
    L'acteur et musicien Kevin Clark (School of Rock) est décédé


    Télé Loisirs


  • Alexandre Jardin annonce qu'il sera candidat du mouvement des citoyens à la présidentielle 2017
    Alexandre Jardin annonce qu'il sera candidat du mouvement des citoyens à la présidentielle 2017


    Télé Loisirs

VIDÉO SUIVANTE

« L’épisode musical est l’un de mes épisodes préférés de Lucifer« , révèle Tom Ellis

J’ai également été surprise lorsque j’ai découvert la personnalité de Dieu dans Lucifer. Il a ce côté très dur mais il ne manque pas d’humour non plus. Quelle scène avez-vous préféré jouer avec Dennis Haysbert ?

J’ai adoré toutes mes scènes avec lui. Avec ses précédents rôles (24 heures chrono) et sa stature, il fait 1m95, c’est une énorme personne (il rit), tout le monde s’attend donc à voir un Dieu stoïque. Mais c’était amusant de voir Dennis s’éclater. Il aime la musique et on a pu ainsi l’utiliser pour l’épisode musical. Dennis est seulement là dans 4 ou 5 épisodes mais je pense que nous avons réussi à montrer toutes les différentes couches de la personnalité de Dieu et de notre vision de qui est Dieu dans la série.

En parlant de l’épisode musical, comment avez-vous réagi lorsque vous avez appris qu’il y en aurait un dans Lucifer ? Êtes-vous aussi à l’aise avec la danse qu’avec le chant ?

Oui ! J’ai toujours aimé l’idée de faire un épisode musical et avec l’arrivée de Dieu, nous avions enfin une bonne raison. Je suis enchanté de l’avoir fait, que ce soit pour la musique ou l’histoire qu’il raconte, c’est l’un de mes épisodes préférés de Lucifer. Toutes les répétitions de danse et de chant avec ce groupe d’acteurs étaient vraiment amusantes. La musique me rend très euphorique, et la danse aussi, j’étais donc un diable vraiment heureux à ce moment. (Il rit)

Lors de cet épisode vous chantez avec la chanteuse Deborah Gibson, aimeriez-vous faire un duo dans la vraie vie avec elle ?

Debbie Gibson et moi sommes vraiment de bons amis. Nous parlions ensemble juste l’autre jour et elle m’a dit vouloir faire un album de Noël. Elle m’a demandé si je voulais chanter une chanson dessus et j’ai dit oui !

« Lauren German (Chloe dans Lucifer) est la personne la plus drôle que j’ai rencontré dans ma vie« , confie Tom Ellis

Si dans les premières saisons, c’était Chloé qui avait du mal à se lancer dans une histoire avec Lucifer, cette fois, c’est Lucifer qui n’y arrive pas. Que pensez-vous de ça ?

Hélas, Lucifer devient très vite égocentrique… Quand son père arrive, c’est une énorme distraction pour lui. Il en vient à la conclusion qu’il ne peut pas aimer. Bien sûr, on sait que ce n’est pas vrai. S’il vit l’amour au quotidien, il n’arrive pas à se dire que ce qu’il ressent, c’est de l’amour. Il a toujours souffert de ça et Chloe, à son tour, commence à en souffrir car il essaie de savoir s’il peut aimer. Mais à la fin, il a une énorme prise de conscience. (Il sourit)

Que pouvez-vous nous dire sur Lauren German que nous ignorons ?

Le plus important à savoir à propos de Lauren est que son personnage à l’écran apporte le côté grave et sérieux de la série. Et même si c’est son rôle dans la fiction, je dirai qu’en dehors des caméras, Lauren est vraiment la personne la plus drôle que j’ai rencontré dans ma vie. Que ce soit moi ou les autres, on est plié de rire au quotidien grâce à elle. Tout ce que vous voyez à l’écran est donc juste un infime pourcentage de qui est Lauren.

Dans un épisode, on revoit le visage du Diable, est-ce vraiment vous sous ce visage ? Est-ce fait avec du maquillage ou des effets spéciaux ? Et qu’en est-il de vos ailes ?

Les deux sont désormais faits avec des effets spéciaux. Au fur et à mesure que la série s’est développée, la technologie s’est rapidement améliorée et est devenue plus efficace. Au début, ils me mettaient des points partout sur mon visage pour tracer mes traits, mais ils ne font plus ça maintenant. C’est la même chose avec les ailes. D’ailleurs, on s’est beaucoup amusé car, peu importe quel personnage a des ailes dans la série, je donnais des leçons sur comment les ouvrir puis les remettre en place. Ce qui semble stupide car ils peuvent faire comme ils veulent mais c’était juste pour qu’on soit cohérent car, dans les faits, il n’y a rien, on a pas d’ailes quand on tourne. On devait donc toujours deviner quel serait l’envergure des ailes avant de faire la scène et se demander : « Si je fais ça dans la scène, ça ne va pas venir taper dans l’étagère. Dois-je m’occuper moi-même de ma position ? » On devait donc penser à toutes ces stupides choses avant de se lancer.

Et je suppose que quand Lucifer boit du whisky, vous n’en buvez pas vraiment ?

Si, c’est vraiment du whisky ! Non, mais j’aurai aimé. (Il rit) En réalité, c’est de l’eau avec un colorant alimentaire au caramel. C’est bon pour mon hydratation bien sûr. Je n’ai sûrement jamais été autant hydraté car Lucifer est un vrai alcoolique. (Il rit)

Après Lucifer, Tom Ellis sera dans une comédie romantique de Netflix

Dans un des épisodes de la saison 5B, Lucifer va voir un médium avec Chloé. Est-ce que vous croyez aux médiums ? Pourriez-vous aller en voir un ?

Je vais vous montrer ce qui m’entoure (Tom Ellis nous montre des cristaux qu’il a à côté de lui, ndlr). Sinon, non je ne pourrai pas aller en voir un mais ma femme oui (voici comment il a rencontré sa femme, ndlr). Enfin, ce n’est pas que je ne crois pas aux médiums, mais je crois plutôt qu’il y a une énergie dans l’univers et dans la nature.

Maintenant que le tournage de la saison 6 est fini, avez-vous de nouveaux projets ?

Dans quelques mois je vais faire un film appelé Players, c’est une comédie romantique pour Netflix. Je donnerai la réplique à Gina Rodriguez de la série Jane the Virgin. Après ça, je ne suis pas sûr pour être honnête, je vais juste voir quelles sont mes options et voir ce qui m’attend. Lucifer a tellement été une expérience riche pendant six ans. C’est donc étrange pour moi de m’asseoir et de penser à l’après. Mais je pense que je l’ai mérité (il rit). Je vais prendre un peu de temps pour moi et profiter de ma famille. J’aimerais retourner au théâtre car c’est là que j’ai commencé, continuer aussi à faire des films et en ce qui concerne la télé, j’ai juste joué le plus incroyable des personnages pendant six ans donc je vais vraiment faire attention au prochain rôle que je choisis.

Source: Lire L’Article Complet