Accueil » Célébrités »
Tina Turner : les causes de sa mort révélées
Une « icône ». « La Reine du rock’n’roll ». « Une pionnière ». Les éloges ne manquent pas pour qualifier la chanteuse et actrice Tina Turner, décédée le 24 mai 2023 à l’âge de 83 ans. « Avec sa musique et sa passion pour la vie, elle a enchanté des millions de fans à travers le monde, et inspiré les stars de demain », pouvait-on lire dans le communiqué de son représentant, publié le jour de sa mort sur Instagram.
Il révélait également que la star était morte « des suites d’une longue maladie », sans préciser laquelle. Tina Turner était en réalité confrontée à de graves problèmes de santé depuis plusieurs années.
Une maladie rénale a emporté Tina Turner
Interrogé par le Daily Mail, le porte-parole de l’icône de la musique a confirmé qu’elle était morte « de causes naturelles ». Deux mois avant sa mort, Tina Turner révélait sur son compte Instagram qu’elle était « en grand danger », en raison de sa bataille contre une maladie rénale. « Mes reins sont victimes du fait que je n’ai pas réalisé que mon hypertension aurait dû être traitée avec la médecine conventionnelle », confiait-elle le 9 mars 2023. « Je me suis mise en grand danger en refusant d’affronter la réalité. (…) Pendant trop longtemps, j’ai cru que mon corps était un bastion indestructible. »
La chanteuse avait même bénéficié d’une greffe de rein en 2017, grâce à son mari Erwin Bach.
https://www.instagram.com/p/CpkhvaFBS0K/
En mars 2023, Tina Turner racontait son parcours de santé dans une interview à l’European Health Kidney Alliance. « Les mois qui ont suivi la greffe ont été marqués par des hauts et des bas sans fin. De temps en temps, mon corps a essayé de rejeter le rein du donneur, comme cela arrive souvent avec une greffe. (…) Je ne me souviens pas d’avoir jamais reçu d’explications sur ce que signifiait l’hypertension artérielle, ou sur la façon dont elle affectait le corps. Je la considérais comme normale. Par conséquent, je n’ai pas vraiment essayé de la contrôler. »
Tina Turner a révélé à Cher et à Oprah Winfrey qu’elle était « prête à mourir »
Invitée dans l’émission The Beat with Ari Melber sur MSNCB diffusée le 25 mai 2023, la chanteuse Cher a révélé que Tina Turner lui avait confié qu’elle était « prête » à mourir. « Elle a combattu cette maladie pendant si longtemps… Mais je sais que vers la fin, elle m’avait dit : ‘Je suis vraiment prête. Je ne veux plus supporter ça’. »
L’animatrice Oprah Winfrey a confirmé cette révélation lors de l’émission CBS Mornings du même jour. « Je lui avais rendu visite à l’hôpital en 2019, et elle m’avait dit alors qu’elle était effectivement prête à partir ».
Deux ans auparavant, Tina Turner révélait dans le documentaire Tina avoir été confrontée à une série de problèmes de santé durant les dernières années. Elle avait notamment été victime d’un AVC en 2013 et d’un cancer de l’intestin en 2016. De plus, le documentaire nous apprenait que la chanteuse avait été diagnostiquée d’un trouble de stress post-traumatique, dû aux violences domestiques subies lors de son mariage avec son premier mari, Ike Turner. Un parcours de combattante.
- 3 mai 1987 : le jour où Dalida s’est donné la mort à son domicile parisien
- 11 février 2012 : le jour où Whitney Houston est décédée d’une overdose
Source: Lire L’Article Complet