« Tic et Tac »: ces 2 collaborateurs de Brigitte Macron qui font parler

Au sein du cabinet de Brigitte Macron, deux personnalités, qui ont officié à la Mairie de Paris, ne passent pas inaperçus : Pierre-Olivier Costa et Tristan Bromet. Ces derniers, qui ont fait l’objet d’un portrait sur Libération, constituent la garde rapprochée de la Première dame.

A propos de


  1. Brigitte Macron

Le 14 mai prochain, Emmanuel et Brigitte Macron célèbreront le quatrième anniversaire du mandat présidentiel. En attendant, le couple va se retrouver pour fêter un autre événement : l’anniversaire de la Première dame, ce 13 avril. De quoi s’intéresser à l’entourage de l’ancienne enseignante. Deux personnes semblent retenir l’attention des médias : Pierre-Olivier Costa et Tristan Bromet, surnommés « Tic et Tac » par les journalistes qui suivent l’Elysée, comme le révèle Libération. Les deux hommes, qui ont auparavant officié à la mairie de Paris, composent désormais le cabinet de Brigitte Macron. Le premier occupe le prestigieux poste de directeur de cabinet de la Première dame tandis que le deuxième travaille comme chef de cabinet.

Discrets mais omniprésents, Pierre-Olivier Costa et Tristan Bromet constituent une garde rapprochée de taille, entourant la Première dame à chaque sortie officielle. Les deux hommes gèrent tout : que ce soient la communication, les relations presse, la préparation de certains rendez-vous, mais également les déplacements et les discours. En fonction des lettres de doléances reçues par la première dame, ils régissent également ses priorités, à savoir le harcèlement scolaire, le cyberharcèlement et les violences faites aux enfants. Très admiratifs de leur patronne, ces derniers n’hésitent pas à régulièrement poster des clichés d’elle sur leurs réseaux sociaux respectifs.

Deux anciens de la mairie de Paris

Des relations au beau fixe, qui semblent différentes de celles entretenues à la mairie de Paris. Car Pierre-Olivier Costa et Tristan Bromet ont tous les deux travaillé pour Bertrand Delanoë, avant d’officier pour sa successeure, Anne Hildago. Le premier, alors directeur de la communication de la mairie de Paris, a quitté son poste pour rejoindre la campagne d’En Marche, en 2017. Un pari qui s’est avéré gagnant. Le second a été responsable des relations publiques sous Anne Hidalgo, avant de rejoindre le cercle présidentiel macronien. Un parcours en symétrie qui a semble-t-il plus à la Première dame et son mari.

Crédits photos : David Nivière / Pool / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet