Accueil » Célébrités »
Thomas Sotto présentateur de Télématin : pourquoi il avait d’abord décliné la proposition ?
France Télévisions a choisi un bînome pour remplacer Laurent Bignolas à la tête de Télématin : Thomas Sotto et Julia Vignali. Le premier nommé avait pourtant décliné la proposition, dans un premier temps.
Thomas Sotto
De longues semaines de négociations et de rumeurs, dans les couloirs de France Télévisions, avec une question dans de nombreuses têtes : qui pour succéder à Laurent Bignolas à la tête de Télématin ? Finalement, au cours du week-end du 1er mai, le groupe télévisuel a tranché, en confiant l’émission à un binôme : Thomas Sotto et Julia Vignali. L’ancienne animatrice du Meilleur pâtissier, qui souhaitait se tourner vers la réalisation de documentaires, aurait donc retourné sa veste alors que le joker de Laurent Delahousse était le choix numéro un de la direction de France Télévisions. Voilà pour la semaine, car un autre binôme officierait le week-end à l’antenne de Télématin, celui composé par Damien Thévenet et Maya Lauqué.
Un temps approché, Samuel Etienne aurait refusé pour une raison bien précise, selon Le Parisien. Le quotidien révèle que l’animateur n’a finalement pas souhaité remplacer Laurent Bignolas car la direction de France Télévisions lui aurait demandé d’abandonner la présentation de Questions pour un champion. Ce qui lui semblait inenvisageable.
Une condition pour Thomas Sotto dans Télématin
En réalité, selon Le Point, Thomas Sotto aurait aussi décliné la proposition une première fois. D’abord, le journaliste estimait que son agenda était déjà « bien occupé notamment par la présentation quotidienne de RTL Soir », précise le site internet de l’hebdomadaire. Et comme Samuel Etienne, il craignait d’être cantonné à ce rôle de présentateur de Télématin, sans aucune autre perspective.
Quand il est revenu sur sa décision, Thomas Sotto a imposé à la direction de France Télévisions une condition : « Qu’il garde un pied dans l’information de France 2, notamment comme joker de Laurent Delahousse », écrit Le Point. Condition a priori acceptée, et donc un nouveau défi dès la rentrée !
Source: Lire L’Article Complet