Thomas Pesquet fan de Kaamelott : pourra-t-il voir le film depuis l’espace ?

En partant pour la station spatiale internationale, Thomas Pesquet a emporté de quoi se divertir, dont l’intégrale de Kaamelott. Alors que le film tiré de la série sortira en salles en juillet prochain, les fans se mobilisent pour qu’il soit diffusé dans l’espace.

Thomas Pesquet

Alexandre Astier

Lorsqu’il a un peu de temps libre à bord de l’ISS, la station spatiale internationale, Thomas Pesquet ne s’ennuie pas. Il passe de bons moments avec le reste de l’équipage, contemple la Terre depuis le hublot, joue du saxophone ou… regarde des séries ! Fan du Bureau des légendes et surtout de Kaamelott, il a téléchargé des épisodes avant de décoller et les regarde depuis l’espace. Un petit coup de mou ? Hop, une petite pastille avec le roi Arthur et ses chevaliers pour retrouver le sourire !

« L’astronaute français, grand fan de la série culte de M6, a pris le soin d’embarquer avec l’intégrale des épisodes à bord de la capsule Crew Dragon Endeavour de Space X », rapporte Le Point. Les fans de la série d’Alexandre Astier attendent avec impatience la sortie du film en salles : maintes fois repoussée, elle est est prévue pour le 21 juillet. Thomas Pesquet, qui sera encore à bord de l’ISS cet été, ne pourra donc pas découvrir le film avant de revenir sur Terre. A moins qu’on ne lui permette de le regarder dans l’espace…

Une avant-première spatiale pour Thomas Pesquet ?

Ces derniers jours, les fans de Kaamelott se mobilisent pour faire parler de leur projet fou : organiser une diffusion du film en avant-première dans la station spatiale internationale. Une pétition, qui a obtenu à ce jour plus de 7 000 signatures, a été lancée par un internaute qui veut « faire de Kaamelott le premier film avec une exclusivité spatiale » : « Certains films sortent en exclu aux US ou en Chine, etc… Mais il n’y a jamais eu de film “sorti” d’abord dans l’espace ! » Au risque de décevoir les fans de Kaamelott, cette information est fausse. Mais c’est plutôt bon signe : s’il y a déjà eu un précédent, cela veut dire qu’il y a une possibilité pour que cela se reproduise.

En novembre 2019, l’astronaute italien Luca Parmitano avait pu découvrir en avant-première le film Proxima, réalisé par Alice Winocour avec Eva Green dans le rôle principal, à bord de la station spatiale internationale. La chose est donc techniquement possible, et il y a fort à parier que l’idée devrait grandement intéresser Alexandre Astier. Le réalisateur est un grand passionné d’astronomie, comme le montre notamment son spectacle aussi drôle que pointu, L’Exoconférence. L’astronome français Patrick Sogorb avait d’ailleurs donné son nom à un astéroïde après l’avoir vu sur scène : « J’ai trouvé son discours très éclairé et intelligent, avait-il confié à Franceinfo. En sortant, je me suis dit qu’il méritait son astéroïde. » Et d’avoir son film en avant-première sur l’ISS ?

Source: Lire L’Article Complet