Accueil » Célébrités »
Thomas Pesquet : cette routine qui complique son quotidien à bord de l’ISS
À bord de la station spatiale internationale depuis le 24 avril 2021, Thomas Pesquet a révélé la routine assez contraignante qu’il doit suivre quotidiennement dans un message publié sur son compte Instagram le 25 mai 2021.
- Thomas Pesquet
Arrivé à bord de la station spatiale internationale (ISS) le 24 avril 2021, dans le cadre d’une mission censée durer 6 mois, Thomas Pesquet conserve le contact avec son public par l’intermédiaire des réseaux sociaux. Il publie d’ailleurs régulièrement des photos prises depuis l’ISS pour illustrer son quotidien d’astronaute, qui n’est pas toujours très rose. Partageant un cadre exigu avec 3 autres collègues, le compagnon d’Anne Mottet a publié un cliché sur son compte Instragam accompagné d’un long texte pour expliquer quelle routine plutôt pénible il est contraint de suivre chaque jour.
« Parfois, les journées débutent très tôt dans l’ISS, avec prise de sang dès 6h… On est entraînés à les réaliser sur autrui… ou sur soi-même. C’est la technique que certains, dont moi, préfèrent. Au moins si on se rate, l’ambiance reste bonne. Pour conserver les échantillons jusqu’à la date du retour sur Terre, pas de panique : on a trois congélateurs (made in Europe) qui descendent allègrement vers les -80 degrés, » a révélé Thomas Pesquet, qui a aussi récemment dévoilé si les astronautes recevaient la télévision en direct ou non au sein de l’ISS. « Maintenant il ne reste plus qu’à se réveiller un peu plus, » a-t-il ensuite ajouté avec une certaine dose d’autodérision.
Une routine quotidienne fatigante pour Thomas Pesquet à bord de l’ISS
Les internautes ont aussi pu découvrir sur le cliché posté par Thomas Pesquet que l’astronaute affichait une petite mine fatiguée à cause de cette routine assez contraignante. Comme le rappelle Ouest France, la mission du spationaute français est multiple, puisqu’il s’est soumis à différents tests permettant notamment d’observer les changements du corps dans l’espace, mais aussi à des expériences permettant l’étude du sommeil. Touchant un confortable salaire pour réaliser cette mission spatiale, Thomas Pesquet participe également à la culture de plantes dans l’espace. Il est aussi prévu que l’astronaute réalise une sortie extra-véhiculaire pour monter des panneaux solaires à l’extérieur de l’ISS au cours du mois de juin 2021.
https://www.instagram.com/p/CPSOYgnq-nM/
A post shared by Thomas Pesquet (@thom_astro)
Source: Lire L’Article Complet