Accueil » Célébrités »
Thierry Samitier de retour après les accusations d'agression sexuelle : le comédien publie un roman énigmatique
Thierry Samitier est de retour. Le comédien publie le 9 juin 2021 un roman, Surprise ! (Ed. F. Deville) qui rappelle, de façon détournée, son histoire personnelle.
- Thierry Samitier
Thierry Samitier sort du silence. L’acteur de 57 ans avait été épinglé dans une affaire d’agression sexuelle présumée par deux partenaires de la pièce Boeing Boeing, en 2019. L’ex-comédien de Nos chers voisins, qui reste présumé innocent jusqu’à l’issue de l’affaire, a-t-il apporté une réponse dans son livre, Surprise ! (Ed. F. Deville) publié le 9 juin 2021 ? Le sujet du roman serait inspiré de sa propre histoire, si l’on croit le synopsis. Samy, un comédien choisi pour jouer une pièce de théâtre au côté d’un ex-cycliste – qui rappelle sans conteste Frank Lebœuf, est lui même accusé de violences sexuelles. « Un an plus tard, il est l’objet d’une campagne de diffamation publique pour des faits présumés de violences sexuelles dans un climat général de terreur qui lui interdit tout soutien. Samy raconte sa longue descente aux Enfers d’artisan-acteur plongé dans le monde des réseaux et du show business, depuis les auditions frelatées des comédiennes, les scènes de baisers jusqu’à l’arrêt complet de la pièce sur fond de crise humaine. Coups-bas, trahisons et mensonges, le ‘milieu’ prend parti… » peut-on lire sur la quatrième de couverture.
Le roman de Thierry Samitier, une revanche personnelle ?
Thierry Samitier avait, de son côté, dénoncé ses accusations. « Je conteste totalement ces allégations« , avait-il clamé sur le plateau de Touche pas à mon poste, avant d’ajouter quelques jours plus tard : « Le harcèlement sexuel, c’est extrêmement grave, ça ne va pas en main courante. Moi, j’attaque en justice, c’est-à-dire que je porte plainte. Et pourquoi ça sort huit mois plus tard ? C’est-à-dire, lorsqu’il y a une agression sexuelle (…) tout de suite je vais en justice« . Sur le plateau de Cyril Hanouna, celui qui avait fait une apparition dans Joséphine Ange Gardien avait tenu des propos jugés gênants par l’assemblée, à l’encontre de l’ex-footballeur, Frank Lebœuf. « Ma compagne m’a dit: ‘Tu sais Thierry, finalement il y a un point commun entre Frank Lebœuf et Hitler, c’est que ce sont deux artistes ratés » avait-il également déclaré. Le roman devrait à nouveau faire couler l’encre des journaux.
Source: Lire L’Article Complet