Thierry Lhermitte : cette surprenante confidence sur ses petits-enfants

Dans les colonnes de Télé 7 Jours ce lundi, Thierry Lhermitte a dévoilé quelques confidences sur sa vie de grand-père et ses rapports avec ses petits-enfants qu’il essaie de voir le plus souvent possible.

Thierry Lhermitte

Avec plus de 130 longs-métrages à son actif, Thierry Lhermitte est sans nul doute l’un des acteurs français les plus connus du cinéma français. En plus de quarante ans de carrière, il a tourné sous a houlette de certains des plus grands cinéastes de l’Hexagone tels que Bertrand Blier, Alain Corneau, Jacques Doillon, Bertrand Tavernier et bien évidemment Patrice Leconte, auquel il doit la trilogie des Bronzés dans laquelle il interprète l’incorrigible Popeye, inspiré de la célèbre pièce écrite et jouée par ses camarades de la bande du Splendid, récompensée par ailleurs d’un César d’honneur lors de la dernière grand-messe du cinéma français. Récemment, les cinéphiles ont pu le découvrir dans Brutus vs César, le troisième film de Kheiron et le retrouveront dans Do you do you Saint-Tropez de Nicolas Benamou et Alors on danse de Michèle Laroque lorsque les cinémas auront enfin rouvert leurs portes…

« Je ne suis pas un papy gâteau ! »

En attendant la réouverture des salles obscures, les téléspectateurs et téléspectatrices pourront le retrouver le 29 avril prochain sur France 3 dans La Finale, un long-métrage où il interprète Roland Verdi, le gérant d’un restaurant parisien atteint par la maladie d’Alzheimer et embarqué dans une drôle d’aventure par son petit-fils Jean-Baptiste, interprété par Rayane Bensetti : « À travers Rayane, j’ai retrouvé le jeune candide que j’étais en 1984, sur le tournage des Ripoux de Claude Zidi », explique t-il dans les colonnes de Télé 7 Jours : «  Pour la première fois, je quittais ma bande de copains du Splendid pour me retrouver face à Philippe Noiret, un grand comédien expérimenté. Il a été tellement bienveillant avec moi. »

Et quel genre de grand-père le compagnon d’Hélène est-il avec ses petits-enfants ? Réponse de l’intéressé : « Mon petit-fils vit avec ses parents au Canada. Et je vois de temps à autre ma petite-fille qui réside en France. Je ne suis pas un papy gâteau ! Mais cela reste important, pour moi, de partager de bons moments avec mes petits-enfants. » Sans compter que les confinements successifs ne doivent pas vraiment aider…

Source: Lire L’Article Complet